Jump to content

Purification


Go to solution Solved by enerys4,

Recommended Posts

  • Solution

Coucou!

 

En vrai, je sais pas trop mais je vais essayer de rĂ©pondre. Comme ça en mĂȘme temps, ça fait remonter le sujet; et si quelqu'un passe par lĂ  il pourra venir complĂ©ter.

 

Pour ces deux méthodes, tu isoles la protéine afin de l'analyser.

La purification aussi permet d'extraire une protéine d'un échantillon.

Mme Lajoie a aussi Ă©crit dans son cours que c'est le mĂȘme principe que la chromato d'affinitĂ©.

 

Mais, si tu regardes dans le cours, à la fin tu ne récupÚres pas vraiment la protéine. Tu laisses la protéine avec la bille et tu fais un WB ou un dosage enzymatique.

 

Donc pour moi, ce ne sont pas des techniques de purification mais plutĂŽt des techniques analytiques. D'ailleurs, Mme Lajoie ne mentionne Ă  aucune moment le mot "purification" dans cette partie du cours.

 

Mais lĂ  ce n'est que mon avis. Donc soit quelqu'un passe par lĂ  et a vraiment le problĂšme Ă  cette question.

Soit il faudrait envoyer un petit mail Ă  Mme Lajoie pour lui poser directement la question.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

DĂ©jĂ , merci pour ton intervention 🙂 @AdamDeSagesse m'a trahi mdr 

Comme tu le dis si bien, on "isole la protéine afin de l'analyser", avec le WB et le SDS-PAGE notamment.

Le truc, c'est que d'aprÚs une source dont la fiabilité n'est plus à démontrer, "la purification des protéines est une série de processus destinés à isoler une ou des protéines à partir d'un mélange complexe".

Donc techniquement, si on suit la définition de wikipédia, l'IP et le gst-PD te permettent d'isoler et donc de purifier ... 

Link to comment
Share on other sites

Ca faisait un moment que j'avais vu ton sujet mais je voulais pas y répondre parce que je savais pas trop.

Mais comme personne rĂ©pondait, je trouvais pas ça cool alors je me suis dit que j'allais tout de mĂȘme tenter ^^

 

Tu as peut-ĂȘtre raison, c'est peut-ĂȘtre de la purification, mais je ne peux pas te le certifier Ă  100%.

Le mieux serait que tu envoies un mail Ă  Mme Lajoie. En plus elle est gentille, elle se fera un plaisir de te rĂ©pondre 😁

Si jamais tu le fais, n'hésite pas à venir nous donner la réponse sur le forum.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2020 à 17:47, enerys4 a dit :

Si jamais tu le fais, n'hésite pas à venir nous donner la réponse sur le forum

 

Et voilaaaaa ! 

"sur le fond, vous n'avez pas tort, mais je pense qu'il faut mettre une nuance, quand vous isolez la protéine par IP ou PULL down, vous ne l'isolez pas seule, car elle entraine avec elle les éventuels partenaires, donc je dirais plutÎt que l'on va l'enrichir."

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2020 à 20:58, Le-Roi-des-Glaces a dit :

 

Et voilaaaaa ! 

"sur le fond, vous n'avez pas tort, mais je pense qu'il faut mettre une nuance, quand vous isolez la protéine par IP ou PULL down, vous ne l'isolez pas seule, car elle entraine avec elle les éventuels partenaires, donc je dirais plutÎt que l'on va l'enrichir."

 

Super! Comme ça on est sûr de la réponse!

Bonne semaine à toi 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...