Jump to content

P= E/C


PAULIN
Go to solution Solved by Guest Adrien-Vll,

Recommended Posts

Guest Adrien-Vll

p et E correspondent à l'aspect corpusculaire des particules. Comme toute particule a une Energie E et que l'on connaît la vitesse de la lumière c, p=E/c peut être calculer quelques soit la particule,  (e-, photons, ...). Formule dite "universelle".

 

Par contre ce sont les calculs de la longueur d'onde et de l'énergie qui vont varier car si ta particule a une masse m tu auras :

Lg d'onde = h/mv et E=mc² mais si c'est un photon (m=0), tu devrais utiliser p soit Lg d'onde = h/p et E=pc

 

En espérant être assez clair :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Adrien-Vll

Alors Shrodinger tu l'appliques pas vraiment elle exprime seulement la probabilité de présence de ta particule. (après je sais pas ce que Mme Cassol vous a dit s'il fallait la connaître par coeur ?)

Pour Heinsenberg il s'agit de l'incertitude : c'est à dire que tu ne peux pas tout connaître de ta particule. Après l'application vous la verrez en TD sûrement (ont-ils déjà eu lieu ?). Notre ancien prof (Mr Victor) posait seuelement la théorie sur ces formules. Je ne sais pas si Mme Cassol veux vous les faire calculer mais je ne pense pas. A vérifier en TD.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Guest Adrien-Vll

Voila donc elle ne posera pas de calcul (ça parraissait improbable). Juste connaître bien la théorie. Shrodinger : module² représentant la proba de présence. Heinsenberg : on ne peut pas connaître avec précision et l'Energie et la qté de mouvement p.

Voila sinon c'était avec plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...