rorovarien Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 (edited) Bonjour, j'ai un problÚme sur un QCM que j en 'arrive pas à résoudre n'ayant pas les corrections détaillées. Je ne comprend pas pourquoi les questions BCDE, je les aies eu toutes fausses Merci d'avance :))  Edited June 8, 2020 by rorovarien Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution SeverusRogue Posted May 26, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted May 26, 2020 Bonjour @rorovarien  B : la sĂ©crĂ©tion de CRH va augmenter, car la sĂ©crĂ©tion de cortisol va diminuer, et donc son inhibition sur l'axe HH sera plus faible (CRH et ACTH augmentent, le temps que la sĂ©crĂ©tion de cortisol retrouve son "ancien niveau" puisqu'il n'y a pas de traitement de substitution)  C : cf B, inhibition moins forte, donc augmentation d'ACTH  D : aucune raison que le rythme soit aboli, c'est juste la quantitĂ© de sĂ©crĂ©tion qui va ĂȘtre modifiĂ©e  E : grosse adaptation pour les tissus endocriniens, qui peuvent supporter et compenser une grosse rĂ©duction de masse   n'hĂ©sites pas si j'ai pas Ă©tĂ© assez clair ou si t'as besoin de plus de dĂ©tails Quote
rorovarien Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a une heure, SeverusRogue a dit : Bonjour @rorovarien  B : la sĂ©crĂ©tion de CRH va augmenter, car la sĂ©crĂ©tion de cortisol va diminuer, et donc son inhibition sur l'axe HH sera plus faible (CRH et ACTH augmentent, le temps que la sĂ©crĂ©tion de cortisol retrouve son "ancien niveau" puisqu'il n'y a pas de traitement de substitution)  C : cf B, inhibition moins forte, donc augmentation d'ACTH  D : aucune raison que le rythme soit aboli, c'est juste la quantitĂ© de sĂ©crĂ©tion qui va ĂȘtre modifiĂ©e  E : grosse adaptation pour les tissus endocriniens, qui peuvent supporter et compenser une grosse rĂ©duction de masse   n'hĂ©sites pas si j'ai pas Ă©tĂ© assez clair ou si t'as besoin de plus de dĂ©tails Oui c'est super clair @SeverusRogue merci Ă toi :)) Quote
Recommended Posts