Jump to content

Correction physio P13-14


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème sur un QCM que j en 'arrive pas à résoudre n'ayant pas les corrections détaillées. Je ne comprend pas pourquoi les questions BCDE, je les aies eu toutes fausses 

Merci d'avance :))

 

Edited by rorovarien
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @rorovarien 🌞

 

B : la sécrétion de CRH va augmenter, car la sécrétion de cortisol va diminuer, et donc son inhibition sur l'axe HH sera plus faible (CRH et ACTH augmentent, le temps que la sécrétion de cortisol retrouve son "ancien niveau" puisqu'il n'y a pas de traitement de substitution)

 

C : cf B, inhibition moins forte, donc augmentation d'ACTH

 

D : aucune raison que le rythme soit aboli, c'est juste la quantité de sécrétion qui va être modifiée

 

E : grosse adaptation pour les tissus endocriniens, qui peuvent supporter et compenser une grosse réduction de masse

 

 

n'hésites pas si j'ai pas été assez clair ou si t'as besoin de plus de détails 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SeverusRogue a dit :

Bonjour @rorovarien 🌞

 

B : la sécrétion de CRH va augmenter, car la sécrétion de cortisol va diminuer, et donc son inhibition sur l'axe HH sera plus faible (CRH et ACTH augmentent, le temps que la sécrétion de cortisol retrouve son "ancien niveau" puisqu'il n'y a pas de traitement de substitution)

 

C : cf B, inhibition moins forte, donc augmentation d'ACTH

 

D : aucune raison que le rythme soit aboli, c'est juste la quantité de sécrétion qui va être modifiée

 

E : grosse adaptation pour les tissus endocriniens, qui peuvent supporter et compenser une grosse réduction de masse

 

 

n'hésites pas si j'ai pas été assez clair ou si t'as besoin de plus de détails 😉

Oui c'est super clair @SeverusRogue merci à toi :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...