rorovarien Posted May 26, 2020 Posted May 26, 2020 (edited) Bonjour, j'ai un problème sur un QCM que j en 'arrive pas à résoudre n'ayant pas les corrections détaillées. Je ne comprend pas pourquoi les questions BCDE, je les aies eu toutes fausses Merci d'avance :)) Edited June 8, 2020 by rorovarien Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted May 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 26, 2020 Bonjour @rorovarien B : la sécrétion de CRH va augmenter, car la sécrétion de cortisol va diminuer, et donc son inhibition sur l'axe HH sera plus faible (CRH et ACTH augmentent, le temps que la sécrétion de cortisol retrouve son "ancien niveau" puisqu'il n'y a pas de traitement de substitution) C : cf B, inhibition moins forte, donc augmentation d'ACTH D : aucune raison que le rythme soit aboli, c'est juste la quantité de sécrétion qui va être modifiée E : grosse adaptation pour les tissus endocriniens, qui peuvent supporter et compenser une grosse réduction de masse n'hésites pas si j'ai pas été assez clair ou si t'as besoin de plus de détails Quote
rorovarien Posted May 26, 2020 Author Posted May 26, 2020 il y a une heure, SeverusRogue a dit : Bonjour @rorovarien B : la sécrétion de CRH va augmenter, car la sécrétion de cortisol va diminuer, et donc son inhibition sur l'axe HH sera plus faible (CRH et ACTH augmentent, le temps que la sécrétion de cortisol retrouve son "ancien niveau" puisqu'il n'y a pas de traitement de substitution) C : cf B, inhibition moins forte, donc augmentation d'ACTH D : aucune raison que le rythme soit aboli, c'est juste la quantité de sécrétion qui va être modifiée E : grosse adaptation pour les tissus endocriniens, qui peuvent supporter et compenser une grosse réduction de masse n'hésites pas si j'ai pas été assez clair ou si t'as besoin de plus de détails Oui c'est super clair @SeverusRogue merci à toi :)) Quote
Recommended Posts