Jump to content

R2015


Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Deux petites questions concernant cette annale :

 

2E : Il est compté vrai que la liste des ALD comprend 30 pathologies, donc quand on nous dit que l'hypertension artérielle a été retirée (en je sais plus quelle année), il faut comprendre qu'elle est toujours sur la liste (donc 30 en tout) mais que seulement 29 pathologies de la liste donnent en 2020 le droit à l'ALD ? 

 

20A : Il est compté vrai que la listeria constitue une menace spécifique pour la femme enceinte,  en cherchant j'ai trouvé que oui ça pouvait causer un avortement prématuré, mais j'ai du mal avec le mot spécifique, parce qu'elle cause quand même de sérieux trouble chez une personne "lambda" non ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus (ou me dire que ça ne tombera pas parce qu'il ne me semble pas l'avoir dans mes cours, j'avais fait par déduction en cochant vrai seulement la toxoplasmose)

 

 

Merci beaucoup 😄 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hyperpaularisation a dit :

2E : Il est compté vrai que la liste des ALD comprend 30 pathologies, donc quand on nous dit que l'hypertension artérielle a été retirée (en je sais plus quelle année), il faut comprendre qu'elle est toujours sur la liste (donc 30 en tout) mais que seulement 29 pathologies de la liste donnent en 2020 le droit à l'ALD ? 

 

coucou ^^  non elle a bien été retirée de la liste donc pour cette année retiens qu'elle ne compte plus

 

il y a 4 minutes, Hyperpaularisation a dit :

20A : Il est compté vrai que la listeria constitue une menace spécifique pour la femme enceinte,  en cherchant j'ai trouvé que oui ça pouvait causer un avortement prématuré, mais j'ai du mal avec le mot spécifique, parce qu'elle cause quand même de sérieux trouble chez une personne "lambda" non ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus (ou me dire que ça ne tombera pas parce qu'il ne me semble pas l'avoir dans mes cours, j'avais fait par déduction en cochant vrai seulement la toxoplasmose)

dans le cours c'est simplement marqué "menace pour la femme enceinte" donc on a pas à en savoir plus pour cette année mais oui elle est beaucoup plus dangereuse voire mortelle chez la femme enceinte

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr pour la première ? Dans mon cours j'ai "30 maladies figurent sur la liste, 29 donnent droit à l’ALD (l’hypertension artérielle sévère isolée ayant été retirée de la liste en 2011)." (au final je me réponds un peu tout seul mdr)

 

Ok merci pour la listeria je vais noter ça de suite ! 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

30 pathologies sont inscrites comme étant des ALD. Sauf qu'uniquement 29 donnent la possibilité d'être remboursées comme telle (puisque l'HTAs a été retirée).

 

Ainsi un item qui dit

  • "La liste des ALD comprend 30 pathologies" vrai 
  • "30 pathologies de la liste donnent droit à l'ALD" faux --> uniquement 29 

dac? 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Hyperpaularisation a dit :

"30 maladies figurent sur la liste, 29 donnent droit à l’ALD (l’hypertension artérielle sévère isolée ayant été retirée de la liste en 2011)." (au final je me réponds un peu tout seul mdr)

Oui c'est ça elle ne donne plus droit à l'ALD je me suis perdue XD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...