Jump to content

QCM SSH de la Fac


Hermeseis
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir collège Paces et tuteurs

j'ai quelques questions concernant les QCM de SSH qui ont été mis sur moodle, savoir si j'ai bien compris pourquoi c'était faux 

 

Madagascar est une ile qui compte actuellement 24 millions d’habitants d’origine autochtone. Le paludisme y est très fréquent. 

E. L’environnement culturel étant semblable sur toute l’ile, la sélection naturelle y a certainement joué de façon uniforme.

 

Est ceque ce qui est faux est le fait que la selection naturelle de ne peux pas vraiment jouer de façon uniforme? 

 

Un sujet d’origine étrangère a un comportement violent. Il a par ailleurs été battu régulièrement par son père étant enfant. Vous devez fournir un avis

B. Des gènes de prédisposition à la violence sont bien connus dans certaines populations, il en est peut-être porteur.

 

Le truc faux c'estle faitque ces gènes soient bien connus? 

 

Et enfin 

 

L'EVSI en France augmente, FAUX

 

Je ne l'ai pas noté dans mon cours mais l'espérence de vie sans incapacité diminue ou stagne en France?

 

 

Merci d'avance, bonne soirée ! 🙂 

 

 

Oh, et tant que j'y suis, je n'ai eu le temps de noter tours les point sur le cours de la violences, concernant la partie sur les "facteurs génétiques et héréditaires", et le proffesseur n'a pas mis le diapo sur moodle. 

 

J'ai seulement

 

- Modification du gène de transport de  la sérotonine, et de la MAO-A.

- Chromosome Y surnuméraire : XYY. Beaucoup plus nuancé en véri.

- Le gene de l’allèle 9R du transporteur…  noter suite 

 

Du coup si quelqu'un veut bien m'aider en completant mes notes, ça serait super sympa. 

 

Voilà, merci merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! J’avais proposé une correction détaillée à la fin de ce sujet, j’espère qu’elle répondra à toutes tes questions 😊 

Et pour compléter ton cours jwvd.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...