Jump to content

Purpan 2019


Doc74
Go to solution Solved by Laurette,

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai quelques question par rapport à cette annale :

 

" Le muscle obturateur interne est en Dedans de la surface quadrilatère. " compté vrai .... Il ne serait pas en Dehors plutôt ?

"Le paramètre est en avant de l'utéruus." VRAI je suis d'accord mais je pensais que l'on parlait du paramètre du ligament large . La correction ditLe paramètre est une zone graisseuse située entre la face latérale de l’utérus et la paroi osseuse du petit bassin. Est ce que l'on peut m'expliquer cette partie elle m'est confuse (;

 

Merci d'avance 🙂

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! 

 

il y a une heure, Doc74 a dit :

Le muscle obturateur interne est en Dedans de la surface quadrilatère. "

Sur le cours que j'ai récupéré de l'année précédente, le Pr. a précisé que le muscle obturateur interne est situé sur la lame quadrilatère essentiellement.

Pour cette année j'ai retenu que le muscle obturateur interne est sur la face médiale de l'os coxale, sous la ligne arquée (surface quadrilatère), est le pourtour interne du foramen obturé et de la membrane obturatrice laissant libre le canal obturateur. 

 

il y a une heure, Doc74 a dit :

"Le paramètre est en avant de l'utéruus."

Le paramètre appartient à la partie la plus inférieure du ligament large, il contient les vaisseaux et l'uretère. Il est situé de part et d'autre du col utérin jusqu'à la paroi pelvienne.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi. 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...