Doc74 Posted May 25, 2020 Posted May 25, 2020 Bonjour J'ai quelques question par rapport à cette annale : " Le muscle obturateur interne est en Dedans de la surface quadrilatère. " compté vrai .... Il ne serait pas en Dehors plutôt ? "Le paramètre est en avant de l'utéruus." VRAI je suis d'accord mais je pensais que l'on parlait du paramètre du ligament large . La correction ditLe paramètre est une zone graisseuse située entre la face latérale de l’utérus et la paroi osseuse du petit bassin. Est ce que l'on peut m'expliquer cette partie elle m'est confuse (; Merci d'avance Quote
Solution Laurette Posted May 25, 2020 Solution Posted May 25, 2020 Bonjour ! On 5/25/2020 at 12:15 PM, Doc74 said: Le muscle obturateur interne est en Dedans de la surface quadrilatère. " Expand Sur le cours que j'ai récupéré de l'année précédente, le Pr. a précisé que le muscle obturateur interne est situé sur la lame quadrilatère essentiellement. Pour cette année j'ai retenu que le muscle obturateur interne est sur la face médiale de l'os coxale, sous la ligne arquée (surface quadrilatère), est le pourtour interne du foramen obturé et de la membrane obturatrice laissant libre le canal obturateur. On 5/25/2020 at 12:15 PM, Doc74 said: "Le paramètre est en avant de l'utéruus." Expand Le paramètre appartient à la partie la plus inférieure du ligament large, il contient les vaisseaux et l'uretère. Il est situé de part et d'autre du col utérin jusqu'à la paroi pelvienne. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bon courage !! Quote
Doc74 Posted May 25, 2020 Author Posted May 25, 2020 Okayyy oui c'est plus clair merci ! @Laurette Quote
Recommended Posts