Jump to content

synchondrose inter-sphénoïdale


Lemillion
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Lemillion

Dans l'accroissement en longueur de la base du crâne :

-->          Synchondrose Inter ou intra sphénoidale: disparait aux alentours de la naissance.

-->         La syndesmose métopique : elle sépare les 2 moitié du frontal a la naissance, se divise en deux trajets parallèle à partir du trou borgne se continuant chacun par une synchondrose séparent le corps des petites et grandes ailes du sphénoïde, le trou déchiré ant et la synchondrose intra occipital ant. Dés la 1ere année les petites et grandes ailes du sphénoïde se soudent au corps du sphénoïde. La suture métopique reste à peu prés active jusqu’à 2 ans.

 

Ceci n'est absolument pas à savoir, et le fait de savoir qu'il y a une synchondrose intra-sphénoidale n'est pas à notre programme.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Salut @Lemillion

Dans l'accroissement en longueur de la base du crâne :

-->          Synchondrose Inter ou intra sphénoidale: disparait aux alentours de la naissance.

-->         La syndesmose métopique : elle sépare les 2 moitié du frontal a la naissance, se divise en deux trajets parallèle à partir du trou borgne se continuant chacun par une synchondrose séparent le corps des petites et grandes ailes du sphénoïde, le trou déchiré ant et la synchondrose intra occipital ant. Dés la 1ere année les petites et grandes ailes du sphénoïde se soudent au corps du sphénoïde. La suture métopique reste à peu prés active jusqu’à 2 ans.

 

Ceci n'est absolument pas à savoir, et le fait de savoir qu'il y a une synchondrose intra-sphénoidale n'est pas à notre programme.

 

d'accord merci pour les infos 😉

par contre c'est une diapo dans le cours sur moodle, ça n'est donc pas mis à jour ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

d'accord merci pour les infos 😉

par contre c'est une diapo dans le cours sur moodle, ça n'est donc pas mis à jour ?

Vasy balance la diapo stp 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Lemillion a dit :

tiens bg

C'est toi. 

 

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

Je comprend mieux, sur cette diapo il ne faut savoir que ça :Base du crâne : croissance endochondrale avec des synchondroses. 

 

D'ailleurs essaye de prendre le lien direct de zupimage, l'image se glisse directement sur la conversation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit :

C'est toi. 

 

Je comprend mieux, sur cette diapo il ne faut savoir que ça :Base du crâne : croissance endochondrale avec des synchondroses. 

 

D'ailleurs essaye de prendre le lien direct de zupimage, l'image se glisse directement sur la conversation.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/21/l0hs.png

c'est à dire ? la j'ai pris l'url du site mais normalement je prend l'url a coté de l'image

jvois pas de diff

il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Je comprend mieux, sur cette diapo il ne faut savoir que ça :Base du crâne : croissance endochondrale avec des synchondroses. 

 

d'accord merci ^^

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/21/l0hs.png

c'est à dire ? la j'ai pris l'url du site mais normalement je prend l'url a coté de l'image

jvois pas de diff

j7e9.png

 

le lien où c'est écrit : lien direct 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Lemillion a dit :

ptdrr @LAmi_Omelette je viens de tomber sur ça, j'ai toujours aucune idée de si c'est au programme ou non 😭

t'en penses quoi ? jcrois qu'il en parle plus, j'ai 0 infos dans le cours 

Mdrrr mtn tu sais mettre des lien directs 🙂 

Alors je dirai toujours pareil, retiens simplement que la base du crâne a une croissance endochondrale avec des synchondroses... ca suffira j'en suis sûr

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Mdrrr mtn tu sais mettre des lien directs 🙂 

Alors je dirai toujours pareil, retiens simplement que la base du crâne a une croissance endochondrale avec des synchondroses... ca suffira j'en suis sûr

ptdrr j'ai pris du lvl

je vais partir sur ça merce

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...