Lemillion Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 (edited) bien le bonjour, je viens de découvrir cette synchondrose dans le cours TC d'anat, que doit-on en savoir ? seulement qu'elle est sur le corps du sphénoïde ? Edited May 24, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 24, 2020 Salut @Lemillion, Dans l'accroissement en longueur de la base du crâne : --> Synchondrose Inter ou intra sphénoidale: disparait aux alentours de la naissance. --> La syndesmose métopique : elle sépare les 2 moitié du frontal a la naissance, se divise en deux trajets parallèle à partir du trou borgne se continuant chacun par une synchondrose séparent le corps des petites et grandes ailes du sphénoïde, le trou déchiré ant et la synchondrose intra occipital ant. Dés la 1ere année les petites et grandes ailes du sphénoïde se soudent au corps du sphénoïde. La suture métopique reste à peu prés active jusqu’à 2 ans. Ceci n'est absolument pas à savoir, et le fait de savoir qu'il y a une synchondrose intra-sphénoidale n'est pas à notre programme. Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit : Salut @Lemillion, Dans l'accroissement en longueur de la base du crâne : --> Synchondrose Inter ou intra sphénoidale: disparait aux alentours de la naissance. --> La syndesmose métopique : elle sépare les 2 moitié du frontal a la naissance, se divise en deux trajets parallèle à partir du trou borgne se continuant chacun par une synchondrose séparent le corps des petites et grandes ailes du sphénoïde, le trou déchiré ant et la synchondrose intra occipital ant. Dés la 1ere année les petites et grandes ailes du sphénoïde se soudent au corps du sphénoïde. La suture métopique reste à peu prés active jusqu’à 2 ans. Ceci n'est absolument pas à savoir, et le fait de savoir qu'il y a une synchondrose intra-sphénoidale n'est pas à notre programme. d'accord merci pour les infos par contre c'est une diapo dans le cours sur moodle, ça n'est donc pas mis à jour ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : d'accord merci pour les infos par contre c'est une diapo dans le cours sur moodle, ça n'est donc pas mis à jour ? Vasy balance la diapo stp Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit : Vasy balance la diapo stp tiens bg https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/l0hs.png Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : tiens bg C'est toi. il y a 1 minute, Lemillion a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/l0hs.png Je comprend mieux, sur cette diapo il ne faut savoir que ça :Base du crâne : croissance endochondrale avec des synchondroses. D'ailleurs essaye de prendre le lien direct de zupimage, l'image se glisse directement sur la conversation. Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 (edited) il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit : C'est toi. Je comprend mieux, sur cette diapo il ne faut savoir que ça :Base du crâne : croissance endochondrale avec des synchondroses. D'ailleurs essaye de prendre le lien direct de zupimage, l'image se glisse directement sur la conversation. https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/21/l0hs.png c'est à dire ? la j'ai pris l'url du site mais normalement je prend l'url a coté de l'image jvois pas de diff il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit : Je comprend mieux, sur cette diapo il ne faut savoir que ça :Base du crâne : croissance endochondrale avec des synchondroses. d'accord merci ^^ Edited May 24, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 il y a 2 minutes, Lemillion a dit : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/21/l0hs.png c'est à dire ? la j'ai pris l'url du site mais normalement je prend l'url a coté de l'image jvois pas de diff le lien où c'est écrit : lien direct Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 incroyable la technologie j'arrive plus a suivre pdrrr, merci @LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 24, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : incroyable la technologie j'arrive plus a suivre pdrrr, merci @LAmi_Omelette Quote
Aligot Posted May 24, 2020 Posted May 24, 2020 il y a 28 minutes, Lemillion a dit : incroyable la technologie j'arrive plus a suivre pdrrr, merci @LAmi_Omelette Sors de ta grotte wsh Quote
Lemillion Posted May 24, 2020 Author Posted May 24, 2020 il y a 26 minutes, Aligot a dit : Sors de ta grotte wsh ahaha t'es rancunière je chiale Quote
Lemillion Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 ptdrr @LAmi_Omelette je viens de tomber sur ça, j'ai toujours aucune idée de si c'est au programme ou non t'en penses quoi ? jcrois qu'il en parle plus, j'ai 0 infos dans le cours Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2021 Il y a 1 heure, Lemillion a dit : ptdrr @LAmi_Omelette je viens de tomber sur ça, j'ai toujours aucune idée de si c'est au programme ou non t'en penses quoi ? jcrois qu'il en parle plus, j'ai 0 infos dans le cours Mdrrr mtn tu sais mettre des lien directs Alors je dirai toujours pareil, retiens simplement que la base du crâne a une croissance endochondrale avec des synchondroses... ca suffira j'en suis sûr Quote
Lemillion Posted January 30, 2021 Author Posted January 30, 2021 il y a 25 minutes, LAmi_Omelette a dit : Mdrrr mtn tu sais mettre des lien directs Alors je dirai toujours pareil, retiens simplement que la base du crâne a une croissance endochondrale avec des synchondroses... ca suffira j'en suis sûr ptdrr j'ai pris du lvl je vais partir sur ça merce Quote
Recommended Posts