Jump to content

Crispr et transgénèse


roma_czs
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Salut salut, 

 

au sujet des différentes transgénèses j'aurais besoin de quelques précisions : en effet pour la transgénèse additive j'ai compris que la première génération était hétérozygote et la 2nde homozygote, mais pour la trangénèse par RH on est d'accord que les cellules modifiées des individus chimériques sont également hétérozygotes à la 1ere génération? et que c'est ensuite en croisant les souris que l'on obtient des homozygotes? 

 

Ensuite pour Crispr, chez les KO si j'ai bien compris on intègre 2 ARN guides pour avoir un homozygote, mais alors pourquoi on intègre qu'un seul ARN guide chez les KI car du coup on obtient des KI hétérozygotes non ? 

 

Merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Romimolette a dit :

pour la trangénèse par RH on est d'accord que les cellules modifiées des individus chimériques sont également hétérozygotes à la 1ere génération?

Coucou ^^ je répond juste à ça en fait il peuvent être hétéro ou homozygote si la recombinaison homologue à eu lieu sur les deux chromosomes de la paire seulement cela est très rare donc généralement ils sont hétérozygotes 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
On 5/23/2020 at 12:49 PM, Romimolette said:

Ensuite pour Crispr, chez les KO si j'ai bien compris on intègre 2 ARN guides pour avoir un homozygote, mais alors pourquoi on intègre qu'un seul ARN guide chez les KI car du coup on obtient des KI hétérozygotes non ? 

Salut !

 

oui, on obtient un hetero, mais souvent pas la peine d’éliminer l’expression de la première, le plus souvent c’est pour faire exprimer au moins en partie des nouvelles proteines, ou remplacé sur un des deux allèles la prot mutée

en therapie genique, ils est beaucoup plus lourds de faire des doubles KI

Donc quand on peut se contenter de faire un simple Ki, on le fait si ça permet de soigner

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...