Jump to content

Infection


kns1
Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Bonsoiir! 

Concernant l'item suivant " La colonisation précède souvent une infection" (vrai), cependant, j'ai compris d'après le cours que la colonisation désigne la phase de pénétration des bactéries dans l'organisme qui elle même est une des trois étapes de l'infection. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Mercii 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @kns1

Si on s'en réfère au poly qui fait foi, tu as en effet raison, la colonisation fait partie de la pénétration dans l'organisme qui elle même est la 1ere étape de l'infection.

L'item devrait être faux selon moi.

Je ne sais pas d'ou il vient, c'est bizarre..

 

En espérant t'avoir aidé ^^

 

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @kns1 et @Sashounet

 

par rapport à ce que j'ai appris, il me semble que l'infection commence d'abord par une étape de colonisation qui n'est pas l'étape de pénétration (cette dernière arrive juste après). La colonisation est la présence de bactérie dans un site normalement stérile, qui est essentiellement due à l'adhérence des bactéries sur le support cellulaire. 

 

Donc pour moi l'item est vrai... ⛵

Link to comment
Share on other sites

Salut mon kheyou !

il y a 19 minutes, Petit_Bateau a dit :

l'infection commence d'abord par une étape de colonisation qui n'est pas l'étape de pénétration (cette dernière arrive juste après).

are you sure about that john cena GIF

Je mets l'endroit où ça parle de colonisation zn6i.jpg

 

Finalement pour répondre la bonne réponse à l'item, il suffit de savoir si la colonisation fait partie de la pénétration de l'agent infectieux donc de l'infection ou si elle n'en fait pas partie, auquel cas, elle précèderait l'infection... 💚

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice il me semble être déjà tomber sur ce type de qcm il y a un moment, où la réponse était basée sur le même raisonnement que vous @Petit_Bateau

@Sillianos

Mais ça ne tombe (normalement) pas en annale donc pas de stress^^

 

Bien à vous🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, kns1 a dit :

Merciii pour vos réponses 🙂  ! @Sashounet @Petit_Bateau @Sillianos @Tortuesurledos 

C'etait un item de l'annale 2019 Rangueil @Sashounet

Ah oui, c'est vrai ! (ça fait parti des 5 items que je n'ai pas coché parce que je n'avais rien compris)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je reviens vers vous les loulous ! Apparament cette année Pr.Pasquief aurait donné l'idée générale en cours (ça vient pas de moi bien évidemment faut pas non plus croire que je vais en cours ...) que la colonisation de manière générale précède l'infection. Donc te fais pas de bille Bill @kns1

 

@Sillianos On va faire comment si nous n'avions rien vu ... 🙄😲

Révélation

visiteurs GIF

 

En vous souhaitant une agréable nuité🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Salut! je sais que je viens un peu tard mais si on lit bien on parle de colonisation de peau (ce qui est bien écrit dans le poly @Sashounet), c'est donc superficiel! (à l'inverse d'une pénétration ) , je suis d'accord avec @Petit_Bateau

Edited by EmmaFerjani
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, EmmaFerjani a dit :

Salut! je sais que je viens un peu tard mais si on lit bien on parle de colonisation de peau (ce qui est bien écrit dans le poly @Sashounet), c'est donc superficiel! (à l'inverse d'une pénétration ) , je suis d'accord avec @Petit_Bateau

je suis d'accord avec toi @EmmaFerjani 😂⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 4 heures, EmmaFerjani a dit :

je suis d'accord avec @Petit_Bateau

LJdZWkz.png

 

Je ne peux rester passif face à une telle trahison, qui me laisse de profondes cicatrices....

 

L'heure est venue, voici l'affrontement final 

Wikipédia suit l'affaire  Y2tY2EJ.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...