Jump to content

PPSE et PPSI


Go to solution Solved by El_Zorro,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir tout le monde! 🙂 je comprend pas trop ce QCM

 

Pour une synapse axo-dendritique, les potentiels post-synaptiques excitateurs ou inhibiteurs ont leur vitesse de transmission qui décroît au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de la synapse où ils ont été produits. compté VRAI

 

pourtant les ppse et ppse sont des variations locales du potentiel il me semble 

ça fonctionne pas comme un potentiel d'action, si? 🙂 

 

Merciiiii d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, Hermeseis a dit :

Bonsoir tout le monde! 🙂 je comprend pas trop ce QCM

 

Pour une synapse axo-dendritique, les potentiels post-synaptiques excitateurs ou inhibiteurs ont leur vitesse de transmission qui décroît au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de la synapse où ils ont été produits. compté VRAI

 

pourtant les ppse et ppse sont des variations locales du potentiel il me semble 

ça fonctionne pas comme un potentiel d'action, si? 🙂 

 

Merciiiii d'avance !

Les PPSE et PPSI sont effectivement des variations locales de potentiel (autrement dit des potentiel electro tonique) donc il se comporte comme des potentiel electro toniques. Du coup ils ont bien une vitesse qui diminue tout comme leur amplitude. Je peux te retrouver le sujet ou un tut confirme qu'il se comporte comme des potentiels electro toniques si tu veux. 

Ca répond à ta question ? 

Belle journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @lexx31 merci d'avoir pris le temps de répondre, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé en écrivant le post, justement ce qui m'embête c'est que c'est compté faux ! 

 

Du coup on est bien d'accord, y'a une truc bizzare avec ce QCM, je vois pas ce qui est faux là 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Hermeseis a dit :

Du coup on est bien d'accord, y'a une truc bizzare avec ce QCM, je vois pas ce qui est faux là 😕

oui mais il me semble que j'ai fait cet item et que c'est pr ça que j'avais posé la question c'est un CCB ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Hermeseis et @lexx31 !

 

En fait un PPSE ou un PPSI, au fur et à mesure de sa progression sur le neurone, va voir son amplitude diminuer, mais sa vitesse restera constante, c'est pour ça que l'item est compté faux 😉

 

(La correction détaillée indique bien "D. Faux. Vitesse cste tout le long de la fibre, seule l’amplitude décroît")

Edited by El_Zorro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @El_Zorro, merci d'avoir éclairé notre lanterne ! 🙂 

Ahh j'avais pas percutée, je crois que j'ai fais ça trop tard et que le cerveau n'était pas hyper opé 👍

 

Bonne journée à toi ! 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...