Jump to content

CC 2015 Rangueil


Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Holaaaaa, en faisant le sujet je suis tombée sur quelques incompréhension, j'espère que quelqu’un pourra m'aider, merciii d'avance

 

Propriété de l'eau est du :

-au caractère dipolaire faux, c'est tripolaire?
- Expliquent un maximum de densité à 4 ou -4 °C ?


La mesure du MB par thermochimie respiratoire ne peut être pratiqué en cas de prise récente d'un repas car la redistribution du débit sanguin de la peau vers le TD modifie l'état de la thermorégulation: faux, mais pourquoi? Je pensais qu'il fallait être à jeun au moins 12h avant

 

Incubation d'une préparation d'artérioles isolées et perfusées en présence d'endothéline provoque une augmentation du Ca intra à la fois dans les cellulesendothéliaes et dans les CML car ces 2 types cellulaires possèdent des Rc pour les endothélines, pourquoi c'est vraie? Car les 2 Rc ne font pas la même chose vu que un dilate et l'autre contracte 🙄
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour! 

 

Le propriétés de l'eau sont bien dues à son caractère dipolaire et sa densité est maximale à 4°C (d'où le fait que la glace flotte sur l'eau). 

 

Il y a 9 heures, LucileMacBernik a dit :

La mesure du MB par thermochimie respiratoire ne peut être pratiqué en cas de prise récente d'un repas car la redistribution du débit sanguin de la peau vers le TD modifie l'état de la thermorégulation: faux, mais pourquoi? Je pensais qu'il fallait être à jeun au moins 12h avant

Ce qui rend l'item faux ici, c'est le principe de cause à effet. Puisqu'effectivement pour mesure le MB i faut être à jeun, mais c'est parce qu'ingérer des aliments induit une thermogenèse alimentaire (c'est ce qui fait que tu as chaud si tu as fais un gros repas). Il n'est pas question de redistribution du débit sanguin, et encore heureux, imagine si lorsque tu passais à table ta peau était moins irriguée ;) 

 

Il y a 9 heures, LucileMacBernik a dit :

Incubation d'une préparation d'artérioles isolées et perfusées en présence d'endothéline provoque une augmentation du Ca intra à la fois dans les cellulesendothéliaes et dans les CML car ces 2 types cellulaires possèdent des Rc pour les endothélines

Au niveau des cellules endothéliales ce sont les ETB (Endothéline = ET) qui viennent augmenter la concentration intracellulaire de calcium, ce qui entraîne une dilatation des cellules endothéliales. 

Au niveau des CML ce sont les ETA qui viennent augmenter la concentration intracellulaire de calcium, ce qui entraîne une contraction des CML. 

Mais dans les deux cas, même si les effets sont différents, il y a une augmentation de calcium (la question n'étant pas l'effet qu'elles entraînent ici). 

 

dac? ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...