Jump to content

Barrière placentaire


Go to solution Solved by jpmeao,

Recommended Posts

Saluuut juste 2 petites questions, ça fait longtemps 🙂 

- L'osmolarité du plasma foetal augmente comment par rapport a celle maternel? car l'osmolarité foetal augmente // a celle du plasmamaternelle = fausse

Du coup je voulais savoir comment elle augmente 🙂

- La placentation est dite hémochoriale car chorion est directement en contact avec sang fœtal compté faux, je voulais juste m'assurer de la corerction(car elle n'existe pas en détillé), c'est parce que la placentation n'a rien a voir avec la suite de la phrase hin ? 🙂 

 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut!

 

Alors pour ta première question, je t'invite à aller consulter ce sujet https://forum.tutoweb.org/topic/44304-cc-rangueil-2013/ où j'avais répondu à une question similaire, si tu n'as toujours pas compris après avoir lu n'hésite pas !

 

Pour ta deuxième question, on dit placentation hémochoriale car le placenta est directement en contact avec le sang maternel.

 

voilà! courage 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, jpmeao a dit :

Alors pour ta première question, je t'invite à aller consulter ce sujet https://forum.tutoweb.org/topic/44304-cc-rangueil-2013/ où j'avais répondu à une question similaire, si tu n'as toujours pas compris après avoir lu n'hésite pas !

J''ai pas tout bien compris, on peut dire que les osmolarités sont équivalentes que lorsque la mère est déshydratée? 

 

Il y a 11 heures, jpmeao a dit :

placentation hémochoriale car le placenta est directement en contact avec le sang maternel

Mais je comprend pas 😞 J'avais mis dans mon cours que le sang était directement en contact avec du mésenchyme. Je comprend pas pourquoi c'est pas en contact direct avec le chorion 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

A vrai dire j'ai pas d'explication pour ta première question, elles évoluent en même temps, mais leur osmolarité augmente conjointement seulement lorsque la mère est déshydraté.  En gros, d'après ce que j'ai compris, lorsque la mère est déshydratée, son plasma est hyperosmolaire et du coup ça va influencer celui octal avec les échanges à la BMF. Mais honnêtement, en paces je me cassait pas trop la tête sur comprendre, j'apprenais donc j'ai pas vraiment d'explication à certaines choses.

 

Pour ta deuxième question, je me suis pas très bien exprimée j'avoue. Le placenta hémochorial est appelé comme ça pour plusieurs raisons.. Mais l'une d'entre elle est que la structure placentaire est directement issue de l'oeuf. Et pour la structure elle est dan sun cours de mr Parant il me semble avec le ST directement en contact avec le sang maternel. 

 

Je vais voir avec les autres RM si ils peuvent apporter plus d'infos.

 

😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui! j'ai vu avec les autres RM elles n'ont pas plus d'informations!

 

Courage pour tes revisions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...