Jump to content

Vieillissement démographique


Please
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hello ! J'ai noté cette phrase dans mon cours je voulais savoir si d'autres pouvaient la confirmer ou si je m'étais trompée :

"Plus la natalité diminue, plus la mortalité augmente et plus les fluxs migratoires diminuent, alors plus la population vieillit."

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

Je ne vois pas trop la rapport de causalité entre baisse de la natalité et augmentation de la mortalité sans sortir une explication tirée par les cheveux...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit :

Bonjour ! 

 

Je ne vois pas trop la rapport de causalité entre baisse de la natalité et augmentation de la mortalité sans sortir une explication tirée par les cheveux...

Non non il n'y a pas de rapport de causalité, c'est le cumul de ces 3 facteurs qui entraine un vieillissement de la pop 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oups 🙂 dans ce cas c'est archi vrai : on voit en SP que la baisse de la natalité est la première cause du vieillissement démographiqsue tandis que la baisse de la mortalité en est la seconde.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit :

Oups 🙂 dans ce cas c'est archi vrai : on voit en SP que la baisse de la natalité est la première cause du vieillissement démographiqsue tandis que la baisse de la mortalité en est la seconde.

 

 

Donc c'est archi faux du coup 😂 la mortalité devrait diminuer aussi...

Edited by Please
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :

Je devrais plutôt dormir parfois... 😆

Effectivement c'est une idée intéressante 🤣 je vais réécouter cette partie je te tiens au courant !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! (désolée pour le retard de ma réponse, j'ai un peu de mal à tout concilier en ce moment, pardoooon)

 

Moi aussi j'avais noté cette phrase dans mon cours : Le vieillissement démographique dépend de plusieurs facteurs, entre autres la natalité, la mortalité et les flux migratoires. Quand, dans une population, il y a une baisse de la natalité, une baisse de la mortalité, et une baisse des flux migratoires, c'est une population qui est vouée à vieillir davantage.

J'avais pas trop cherché à comprendre, j'avais retenu que c'était une baisse pour tous les facteurs qui favorisait le vieillissement démographique.

 

Bon courageeeee !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...