Jump to content

PARCOURSUP


Guest Manon
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Guest Manon

Bonjour,

je suis en terminale S et j'ai postulé à plusieurs PASS sur Rangueil. Je suis en liste d'attente en 1300ème position sur 5500 pour le PASS option sciences que j'aimerai beaucoup faire, en sachant qu'il y a 700 places.

A votre avis, pensez vous que j'ai une chance de l'intégrer ou pas ?

merci mille fois pour votre avis.

cordialement.

Manon

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour, 

 

Etant donné que c'est la première fois qu'il y a ces formations sur Parcoursup, il est difficile de faire un pronostic pour savoir jusqu'ou ça peut remonter. 

Cependant, il est fort probable que tu aies devant toi des personnes qui ont aussi été reçues dans le PASS avec d'autres options. 

Maintenant pour pouvoir l'intégrer il faudrait que quasiment tous les admis en premier lieu se désistent de ce voeu, donc il y a une possibilité pour que tu sois trop loin pour remonter. 

 

Je ne peux pas te donner de réponse sure, il te faudra voir dans les prochains jours si tu remontes dans la liste d'attente et dans quelle proportion pour savoir si l'espoir est permis et dans quelle mesure 😉 

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Invité Manon a dit :

Bonjour,

je suis en terminale S et j'ai postulé à plusieurs PASS sur Rangueil. Je suis en liste d'attente en 1300ème position sur 5500 pour le PASS option sciences que j'aimerai beaucoup faire, en sachant qu'il y a 700 places.

A votre avis, pensez vous que j'ai une chance de l'intégrer ou pas ?

merci mille fois pour votre avis.

cordialement.

Manon

Salut, dis toi que l'année dernière j'ai demandé PACES toulouse (en plus en me réorientant → donc non prioritaire par rapport aux neo-bacheliers (je sais pas si ça se dit mais on va faire tout comme)) et je suis donc (re)passé par parcoursup. J'étais au début 2500 sur listes d'attentes et je suis primant à Rangueil cette année donc bien sur que ça peut le faire. Les listes (de mémoire) bougent bcp les premiers jours voire les premières semaines donc ne te fait pas de soucis pour ça. (encore une fois j'ignore complètement comment ça se passe pour la PASS mais quoi qu'il arrive garde espoir chef) 😉 

Link to comment
Share on other sites

Guest Manon

merci à vous pour ces réponses. pour répondre à Bilskur, j'ai fait un tableau et je vois que je gagne environ 100 places par jour depuis l'annonce des résultats. dans mon esprit, si c'est comme ca tous les jours, dans une quinzaine de jour, ca devrait le faire ! enfin j'espère...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Invité Manon a dit :

merci à vous pour ces réponses. pour répondre à Bilskur, j'ai fait un tableau et je vois que je gagne environ 100 places par jour depuis l'annonce des résultats. dans mon esprit, si c'est comme ca tous les jours, dans une quinzaine de jour, ca devrait le faire ! enfin j'espère...

 

oublie pas de mettre le @ devant un nom pour le mentionner ahah, mais après là où ça risque de bien évoluer c'est au terme du temps que vous avez pour répondre (si mes souvenirs sont bons, on a 3 jours à compter du moment où on est accepté quelque part pour répondre. Donc ça risque d'évoluer à ces moments là mais garde espoir chef

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...