Jump to content

PARCOURSUP


Guest Manon
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Guest Manon

Bonjour,

je suis en terminale S et j'ai postulé à plusieurs PASS sur Rangueil. Je suis en liste d'attente en 1300ème position sur 5500 pour le PASS option sciences que j'aimerai beaucoup faire, en sachant qu'il y a 700 places.

A votre avis, pensez vous que j'ai une chance de l'intégrer ou pas ?

merci mille fois pour votre avis.

cordialement.

Manon

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour, 

 

Etant donné que c'est la première fois qu'il y a ces formations sur Parcoursup, il est difficile de faire un pronostic pour savoir jusqu'ou ça peut remonter. 

Cependant, il est fort probable que tu aies devant toi des personnes qui ont aussi été reçues dans le PASS avec d'autres options. 

Maintenant pour pouvoir l'intégrer il faudrait que quasiment tous les admis en premier lieu se désistent de ce voeu, donc il y a une possibilité pour que tu sois trop loin pour remonter. 

 

Je ne peux pas te donner de réponse sure, il te faudra voir dans les prochains jours si tu remontes dans la liste d'attente et dans quelle proportion pour savoir si l'espoir est permis et dans quelle mesure 😉 

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Invité Manon a dit :

Bonjour,

je suis en terminale S et j'ai postulé à plusieurs PASS sur Rangueil. Je suis en liste d'attente en 1300ème position sur 5500 pour le PASS option sciences que j'aimerai beaucoup faire, en sachant qu'il y a 700 places.

A votre avis, pensez vous que j'ai une chance de l'intégrer ou pas ?

merci mille fois pour votre avis.

cordialement.

Manon