Jump to content

processus alveolaire de la mandibule


Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Bonsoiiir, l'item "le processsuuus alvéolaire de la mandibule s'etend au bord anterieur du ramus" compte F , j'ai du mal à visualiser, j'avais mis vrai dans le sens où le rebord post du processus alveolaire mandiulaire tendait vers le bord anterieur du ramus mais l'item implique que le bord ant participe au processus alvéolaire c'est ça??

Edited by Trijumeau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, @Trijumeau

C'est un item d'annale ? 

Car je suis plutôt d'accord avec toi ...

i1s7.png

8r9y.png

Donc le processus alvéolaire de la mandibule c'est la ou sont les dents, ce processus n'existe que par la présence des dents et se résorbe si ces dernières disparaissent. Donc dents= processus alvéolaire. Donc pour moi le processus alvéolaire est aussi en antérieur de la mandibule au niveau des incisives mandibulaires ... 

Premier schéma tu vois ton processus alvéolaire de la mandibule, pareil pour le deuxième schéma ou ton processus alvéolaire est représenté en bleu 

Je réfléchit depuis tout à l'heure mais j'arrive pas à comprendre ce qui est faux, car la on est bien en antérieur... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

vc7v.png

Ah @Trijumeau, là je suis d'accord le ramus arrive derrière les molaires mandibulaires, le processus alvéolaire n'est donc pas au niveau du bord antérieur du ramus, tu peux efalement bien le voir sur les deux premiers schémas 🙂 

(le trait vert représentant le bord antérieur du ramus )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...