Jump to content

Fibres de collagène


Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

Salut !

J'ai noté dans mon cours que la pulpe avait un rapport col 1 / col 3 équivalent à 70 / 30 et qu'il en allait de même pour le desmodonte.

Sauf qu'après relecture du poly, je constate (à mon grand désarroi) qu'il s'agit de col 2 ( et non pas 3 ) pour le desmodonte.  

C'est moi qui me suis raté en tapant le truc (fortement probable mdr) ou le prof a dit 3 à l'oral ? 

Merci =D 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @IceKing

J'ai aussi dans mon cours pour le desmodonte 70% de collagène I et 30% de collagène II et je vois aussi cette info dans le poly ! (diapo 30, poly "structure de la dent et du parodonte"), donc c'est bien colagène I et II 😉 

en fait c'est dans la pulpe qu'il y a du collagène I et III (diapo 6 du même poly)

 

Après s'il a été dit III à l'oral pour le desmodonte, ça je ne peux pas savoir désolée 😕 mais dans tous les cas c'est écrit II dans le poly alors retiens ce qu'il y a dans le poly 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Soleneuh a dit :

Après s'il a été dit III à l'oral pour le desmodonte, ça je ne peux pas savoir désolée 😕 mais dans tous les cas c'est écrit II dans le poly alors retiens ce qu'il y a dans le poly 😉 

 

Y'a de fortes chances que ma prise de notes soit douteuse sur le coup 😥 Je vais rester sur ce qu'il y a dans le poly ! Merci et désolé pour le dérangement 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, IceKing a dit :

Merci et désolé pour le dérangement 😅

Non non mais tu as raison de demander, le forum est fait pour ça ^^ n'hésite pas si tu as des questions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...