EmmaFerjani Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Salut! La formulation de cet item me pose un peu problème 'On peut réaliser une transgenèse en passant par le fœtus sans passer par l'embryon' il a été considéré faux et la correction dit que le passage par l'embryon est obligatoire. Cela veut bien dire qu'on ne peut pas faire directement de transgenèse sur un foetus mais qu'il faut la faire sur l'embryon et qu'ç travers la croissance le tout se transmettra au foetus? Merci Quote
Solution Sashounet Posted May 20, 2020 Solution Posted May 20, 2020 (edited) RECOUCOUCOUUU Alors attention au terme ici, La transgénèse additive se fait des oeufs fécondés (spz et ovocyte) c'est pourquoi l'item est faux On 5/20/2020 at 4:08 PM, EmmaFerjani said: la correction dit que le passage par l'embryon est obligatoire. Expand Le passage est obligatoire car si on parle de transgénèse, TOUTES les cellules sont modifiées par conséquent, l'embryon est un OGM comme le fœtus qui le sera plus tard. Rappel : La Transgénèse par Recombinaison Homologue, elle, se fait sur des embryons (stade blastocytes j5) c'est pourquoi toutes ces cellules ne sont pas modifiées.. La recherche Edited May 20, 2020 by Sashounet Quote
EmmaFerjani Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 @Sashounet merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Quote
Jujugulaire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 (edited) Dsl de réouvrir le sujet (@EmmaFerjani décidément je te lâche pas ajd haha), mais on parle aussi de transgénèse par recombinaison homologue, donc toutes les cellules ne sont pas obligatoirement modifiées en transgenèse si ? Edit : attention je ne conteste pas l'item car en effet, dans tous les cas la transgenèse se passe avant (zygote pour additive) ou pendant (recombinaison homologue) la phase embryon Edited May 20, 2020 by Jujugulaire Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 (edited) Bonsoir ! On 5/20/2020 at 4:38 PM, Sashounet said: car si on parle de transgénèse, TOUTES les cellules sont modifiées Expand Ok pour la transgénèse additive qui se fait à partir d'un pronucléi. Mais pour la transgénèse via recombinaison homologue, elles ne sont pas toutes modifiées, tu le dis toi aussi : On 5/20/2020 at 4:38 PM, Sashounet said: toutes ces cellules ne sont pas modifiées.. Expand Il faut donc préciser transgènese additive ou transgénèse via recombinaison homologue ? Du coup dire que pour la transgénèse en général" toutes les cellules sont modifiées" serait faux ?... Je suis pas un expert de la Recherche donc j'attend votre confirmation ! Bonne soirée @Jujugulaire on est très synchro Edited May 20, 2020 by lajuxtaposé Quote
Sashounet Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Bonsoir à vous 2 ! On 5/20/2020 at 7:01 PM, lajuxtaposé said: Il faut donc préciser transgènese additive ou transgénèse via recombinaison homologue ? Expand c'est exact j'ai oublié un mot pour être honnête, (je parlais de la transgénèse additive bien entendu) je vais donc modifier ma réponse en haut, afin d'enlever le doute. Quand je parle de RH on sous-entend comme Bettina : Transgénèse par Recombinaison Homologue On 5/20/2020 at 7:01 PM, lajuxtaposé said: Du coup dire que pour la transgénèse en général" toutes les cellules sont modifiées" serait faux ?... Expand Exactement comme on peut le voir ici : certaines cellules du blastocyste sont modifiées pour la RH mais pas toutes.. Il n'empêche que dans les 2 cas, le stade embryonnaire joue soit le rôle du développement de l'OGM soit le moment d'introduction de l'ADN modifié comme tu le dis ci-dessous @Jujugulaire (ce pseudo ) On 5/20/2020 at 7:01 PM, Jujugulaire said: Edit : attention je ne conteste pas l'item car en effet, dans tous les cas la transgenèse se passe avant (zygote pour additive) ou pendant (recombinaison homologue) la phase embryon Expand Bonne soirée ^^ PS : Je ne peux m'empêcher de vous le rappeler ahahaha, mais toutes forme de transgenèse est interdite sur l'Homme pour des raisons étiques Quote
Jujugulaire Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 On 5/20/2020 at 7:16 PM, Sashounet said: c'est exact j'ai oublié un mot pour être honnête, (je parlais de la transgénèse additive bien entendu) je vais donc modifier ma réponse en haut, afin d'enlever le doute. Quand je parle de RH on sous-entend comme Bettina : Transgénèse par Recombinaison Homologue Expand Ouf, je remettais en doute tout mon S2 de recherche …. On 5/20/2020 at 7:16 PM, Sashounet said: ce pseudo Expand merciii (x2) (fais gaffe trahis pas maraîchers) Ce sont les veines ou les foramens qui te passionnent tant ? Quote
Sashounet Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Pardonnez-moi modération mais je dois répondre ahahah On 5/20/2020 at 7:22 PM, Jujugulaire said: merciii (x2) (fais gaffe trahis pas maraîchers) Expand j'ai juste fait l'inéquation inférieur à 3 et il est sorti rouge.. longue vie à maraîch et ses habitants maraîchois et maraîchoises On 5/20/2020 at 7:22 PM, Jujugulaire said: Ce sont les veines ou les foramens qui te passionnent tant ? Expand Seulement le jeu de mot (que je trouve vraiment rigolo), ma passion c'est la chimie déso (Madame El Hage si vous lisez ce post, je vous adore) On 5/20/2020 at 7:22 PM, Jujugulaire said: Ouf, je remettais en doute tout mon S2 de recherche …. Expand Reveal hidden contents Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 21, 2020 @Sashounet merci beaucoup pour tes précisions ! Quote
Recommended Posts