Jump to content

DSM


Aligot
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Salut !

 

Bon je tombe sur bcp de qcms en rapport avec les DSM et notamment les différences qu'il peut y avoir entre la IV et la V du coup si une personne pourrait me faire un recap assez complet je lui offre un voyage à Maurice voilà merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Parce que j'ai très envie d'aller à l'ile Maurice je vais dire que la DSM IV a une barre en plus que la V, mais en vrai je sais pas du tout xD

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Aligot ! Où parle t-on de DSM IV, V ?... Je ne peux que te dire que le DSM est le manuel de référence dans le diagnostic des maladies psychiques selon une doctrine plutôt ontologique avec l'idée de classification. La dernière version actuellement en vigueur est le DSM V.

 

Je ne peux rien te dire de plus 🙂 

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! Je pense que ce qui est à retenir c'est ce qu'a dit @lajuxtaposé 🙂 (@Aligot stop faire l'agence de voyage sinon tu vas rameuter tous tes copains flooders de l'extrême)

 

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

et pour les differences entre les versions le prof en a parlé en cours ?

Seulement la DSM-V était la plus récente (donc plus récente que la DSM-IV), donc celle en vigueur actuellement, et que la nosographie (= mot scientifique pompeux pour désigner la classification des maladies) entre dans le cadre de la doctrine ontologique qui est une médecine des lésions.

 

Voilàààà

Link to comment
Share on other sites

Niquel bon beh ça marche merci beaucoup à tous pour les infos @El_Zorro @lajuxtaposé @Lemillion @lénouillette je vais retenir ça du coup

 

Il y a 1 heure, lénouillette a dit :

(@Aligot stop faire l'agence de voyage sinon tu vas rameuter tous tes copains flooders de l'extrême)

Depuis le temps ils savent que ce sont des foutaises tkt

 

Il y a 1 heure, El_Zorro a dit :

Parce que j'ai très envie d'aller à l'ile Maurice

Aie...Plus de places restantes

 

Révélation

la Baronne implore ton pardon

Révélation

🙂

 

 

Il y a 1 heure, Lemillion a dit :

(juge pas c'est le sang wikipédia)

@Chat_du_Cheshire ils ont du mal à couper le cordon avec la reproduction des papillons...

 

Coeur sur vous les amis 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...