Aligot Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Salut ! Bon je tombe sur bcp de qcms en rapport avec les DSM et notamment les différences qu'il peut y avoir entre la IV et la V du coup si une personne pourrait me faire un recap assez complet je lui offre un voyage à Maurice voilà merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 Parce que j'ai très envie d'aller à l'ile Maurice je vais dire que la DSM IV a une barre en plus que la V, mais en vrai je sais pas du tout xD Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 Salut @Aligot ! Où parle t-on de DSM IV, V ?... Je ne peux que te dire que le DSM est le manuel de référence dans le diagnostic des maladies psychiques selon une doctrine plutôt ontologique avec l'idée de classification. La dernière version actuellement en vigueur est le DSM V. Je ne peux rien te dire de plus Bonne journée Quote
Lemillion Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux ya pas mal d'info ici (juge pas c'est le sang wikipédia) et pour les differences entre les versions le prof en a parlé en cours ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 Coucou ! Je pense que ce qui est à retenir c'est ce qu'a dit @lajuxtaposé (@Aligot stop faire l'agence de voyage sinon tu vas rameuter tous tes copains flooders de l'extrême) On 5/20/2020 at 1:31 PM, Lemillion said: et pour les differences entre les versions le prof en a parlé en cours ? Expand Seulement la DSM-V était la plus récente (donc plus récente que la DSM-IV), donc celle en vigueur actuellement, et que la nosographie (= mot scientifique pompeux pour désigner la classification des maladies) entre dans le cadre de la doctrine ontologique qui est une médecine des lésions. Voilàààà Quote
Aligot Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 Niquel bon beh ça marche merci beaucoup à tous pour les infos @El_Zorro @lajuxtaposé @Lemillion @lénouillette je vais retenir ça du coup On 5/20/2020 at 1:34 PM, lénouillette said: (@Aligot stop faire l'agence de voyage sinon tu vas rameuter tous tes copains flooders de l'extrême) Expand Depuis le temps ils savent que ce sont des foutaises tkt On 5/20/2020 at 1:28 PM, El_Zorro said: Parce que j'ai très envie d'aller à l'ile Maurice Expand Aie...Plus de places restantes Reveal hidden contents la Baronne implore ton pardon Reveal hidden contents On 5/20/2020 at 1:31 PM, Lemillion said: (juge pas c'est le sang wikipédia) Expand @Chat_du_Cheshire ils ont du mal à couper le cordon avec la reproduction des papillons... Coeur sur vous les amis Quote
Sashounet Posted May 20, 2020 Posted May 20, 2020 Voilà dans la vraie vie à quoi ressemble le DSM : j'ai pris celui de ma mère (pas juger) Quote
Recommended Posts