Jump to content

VIH


Tortuesurledos
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tous et à toutes,

 

Concernant l'item 30A de Maraich une question me vient à l'esprit: Est-ce que dans le cadre du concours est-il juste de faire le raccourci suivant : réplication peu fidèle=résistance car selon moi, réplication peu fidèle=variabilité et cette même variabilité entraîne potentiellement une ou des résistances.

En d'autres termes est-il possible qu'un piège de se genre s'immisce dans nos futurs sujets? Ou devons-nous rester dans des notions plus générales?

 

Bien à vous🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

Salut @Tortuesurledos (tu dates)

 

Pour moi dire que la réplication peu fidèle du virus est une forme de résistance est tout à fait légitime (bien que ça le soit indirectement certes grâce à la variabilité que ça engendre mais ça reste juste quand même). Attends d'autres avis si tu veux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Aligot a dit :

Salut @Tortuesurledos (tu dates)

 

Pour moi dire que la réplication peu fidèle du virus est une forme de résistance est tout à fait légitime (bien que ça le soit indirectement certes grâce à la variabilité que ça engendre mais ça reste juste quand même). Attends d'autres avis si tu veux

Ahah c'est vrai (l'anatomie au soleil ça éloigne un peu du forum...)

Je suis d'accord avec @Hypnos et toi que cela ne perd pas de sens cependant est-ce que Pr.Pasquier viendrait demander une éventuelle différence dans un item/qcm entre ces notions ?

@lénouillette JE T'INVOQUE (t'as le droit de mettre un gif de dragon blanc aux yeux bleus)

 

🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @Tortuesurledos !

 

Révélation

wonder woman block GIF by DC Comics Je mets plutôt ce GIF parce que je me sens comme ça à chaque fois que vous m'invoquez 😂

 

Dans mon cours, j'avais noté "C'est la réplication virale (sous-entendu la réplication virale peu fidèle) qui génère la variabilité et donc la résistance". Ainsi, je pense que cet item est bien vrai, malgré le raccourci peut-être un peu rapide mais non incorrect à mon sens.

 

(j'ai servi à rien puisque comme d'hab @Hypnos avait tout dit)

 

Des bisous 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Just now, lénouillette said:

(j'ai servi à rien puisque comme d'hab @Hypnos avait tout dit)

si, à avoir confirmation de notre merveilleuse RM

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...