Jump to content

Questions recherche


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonjour! 

J'ai quelques questions par rapport au cours de Mme Couderc, du moins des petites précisions à avoir:

 

- J'ai du mal a comprendre la chronologie pour la production de protéines recombinantes. La première étape est "Choix de l'hôte producteur" et la deuxième partie "obtention de l'organisme producteur". Mais ou trouve t'ont l'ADN complémentaire qui va être inséré avec le vecteur dans l'organisme producteur?

 

- Ensuite, j'ai un peu de mal a faire la différence entre vecteur et plasmide si quelqu'un veut bien m'éclairer!

 

- A quoi sert ORI dans le vecteur, par exemple si on reste chez les eucaryote?

Edited by LeBlaireau
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @LeBlaireau,

 

il y a 46 minutes, LeBlaireau a dit :

- J'ai du mal a comprendre la chronologie pour la production de protéines recombinantes. La première étape est "Choix de l'hôte producteur" et la deuxième partie "obtention de l'organisme producteur". Mais ou trouve t'ont l'ADN complémentaire qui va être inséré avec le vecteur dans l'organisme producteur?

On considère qu'on a déjà en notre possession l'ADNc avec le vecteur quand on va choisir notre hôte producteur

 

il y a 47 minutes, LeBlaireau a dit :

Ensuite, j'ai un peu de mal a faire la différence entre vecteur et plasmide si quelqu'un veut bien m'éclairer!

Un plasmide est un vecteur. C'est en gros une molécule d'ADN circulaire DB capable de réplication autonome et qui va pouvoir supporter l'insertion d'un fragment + ou - grand d'ADN. Bien entendu, tu n'a pas que des plasmides comme vecteurs (phages etc mais Bettina ne nous demande pas de les apprendre)

 

il y a 49 minutes, LeBlaireau a dit :

A quoi sert ORI dans le vecteur, par exemple si on reste chez les eucaryote?

ORI est l'origine de réplication se trouvant sur le vecteur (et non la cassette d'expression attention). Elle n'est pas indispensable à la modification génique en soit mais pour la réplication oui. Mais je ne réponds pas précisément à ta question avec les eucaryotes aha, je te laisse attendre l'avis d'un tuteur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...