Jump to content

confirmation


Wonder
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Bonjour, je viens de tomber sur cet item : Le muscle élévateur naso-labial est un muscle dilatateur supérieur de la bouche permettant d'exprimer le dégoût. (vrai mais il me semble pas qu'il est préciser le dégoût, si quelqu'un pouvait me le confirmer ca serait super, merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Elevateur labio-nasal -> dégout 

Elevateur de l'angle de la bouche = canin -> agressivité 

 

Après, l'astuce, c'est de faire avec ton visage, hein 😄

 

NB: Autant assurer l'item en grimaçant, quitte à passer pour un con en plein parc des Expo mdr

NB 2 : ça marche aussi pour les dents ^^

Edited by IceKing
Link to comment
Share on other sites

Euh ... Je vais voir mon cours.

Donc

- élevateur naso-labial -> dégoût

- élevateur de la lèvre sup -> tristesse

- élevateur angle bouche -> agressivité

- les 2 zygomatiques -> folie + rire 

 

C'est écrit dans le diapo, sauf pour le naso-labial. 

 

Je viens de voir la colle. Je sais pas trop quoi te dire. En théorie, mon cours de tête et cou c'est du re-écouté / retapé donc j'aurais tendance à être confiant mais bon, l'erreur est humaine 😅

Après, j'ai fait Purpan depuis 12 / 13 et j'ai pas rencontré de contradiction sur cette partie, mais peut-être que l'item n'est pas tombé ..? 

 

Donc, en résumé, faut attendre un tuteur ^^ 

 

Edited by IceKing
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey @Wonder, @IceKing et @Jadilie

Pour la confirmation le naso-labial permet l'élévation de la lèvre supérieure, et la dilatation de la narine par élévation de l'aile du nez.
Cela permet aussi d'exprimer le dégout, ( ça c'est ce qui est dit en cours pour vous cette année normalement ! )

 

De plus dans mon cours de deuxième année j'ai comme actions 

ouverture de l'orifice narinaire (dilatateur de l'aile du nez)

élévation de la lèvre supérieure permettant d'exprimer le dégout et la tristesse

iw3u.png

Pour vous résumer un peu : un schéma des muscles peauciers non exhaustif et tout ne concorde pas avec votre cours ( petit zygomatique / élévateur de la lèvre sup ) , mais on peut voir que les muscles en bleu exprime globalement un sentiment négatif, les muscles en rouge un sentiment positif et en jaune plus d'agressivité et de menace ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Carlarusso a dit :

Hey @Wonder, @IceKing et @Jadilie

Pour la confirmation le naso-labial permet l'élévation de la lèvre supérieure, et la dilatation de la narine par élévation de l'aile du nez.
Cela permet aussi d'exprimer le dégout, ( ça c'est ce qui est dit en cours pour vous cette année normalement ! )

 

De plus dans mon cours de deuxième année j'ai comme actions 

ouverture de l'orifice narinaire (dilatateur de l'aile du nez)

élévation de la lèvre supérieure permettant d'exprimer le dégout et la tristesse

iw3u.png

Pour vous résumer un peu : un schéma des muscles peauciers non exhaustif et tout ne concorde pas avec votre cours ( petit zygomatique / élévateur de la lèvre sup ) , mais on peut voir que les muscles en bleu exprime globalement un sentiment négatif, les muscles en rouge un sentiment positif et en jaune plus d'agressivité et de menace ! 

super merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...