Jump to content

Annales


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour

 

Annale Purpan 2013

"La synthèse de la forme active de vitamine D est sous le controle de l'apport alimentaire de cholestérol." Faux pq ?

 

 

THANKS (; (;

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Chat_du_Cheshire @Doc74 hello, je me permet de m'incruster pcq je comprends pas 😅je ne vois pas en quoi l'item posé tel quel est faux, la synthèse de vit D active dépend bien de l'apport alimentaire de cholestérol, pas uniquement certes, mais bon...

Edited by Please
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Doc74 a dit :

car ss cholestérol il n'y a pas de calcitriol

j'ai pas compris haha

 

il y a 33 minutes, Please a dit :

e ne vois pas en quoi l'item posé tel quel est faux, la synthèse de vit D active dépend bien de l'apport alimentaire de cholestérol

attention l'item ne dit pas que la forme active est dépendante de l'alimentation, mais qu'elle est sous le contrôle de l'alimentation, c'est faux tu peux très bien t'alimenter en vitamine D (inactive du coup) mais si les enzymes fonctionnent mal ça restera inactif, et pas actif comme le dit l'item 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

j'ai pas compris haha

 

attention l'item ne dit pas que la forme active est dépendante de l'alimentation, mais qu'elle est sous le contrôle de l'alimentation, c'est faux tu peux très bien t'alimenter en vitamine D (inactive du coup) mais si les enzymes fonctionnent mal ça restera inactif, et pas actif comme le dit l'item 🙂

@Chat_du_CheshireD'aaaaaccord je vois merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Doc74 a dit :

Je disais que sans cholestérol il n'y a pas de vitamine D active du coup l'item serait vrai dans ce sens 

@Chat_du_Cheshire

je vois ce que tu veux dire mais bon le prof voulait piéger sur '' alimentaire " vu qu'il insiste bien que cette forme alimentaire est inactive

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...