Doc74 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour Annale Purpan 2013 "La synthèse de la forme active de vitamine D est sous le controle de l'apport alimentaire de cholestérol." Faux pq ? THANKS (; (; Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Solution Posted May 19, 2020 L'apport alimentaire donne une forme INACTIVE de la vitamine D Quote
Doc74 Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 Oui oui j'avais pas vu ta réponse Mais cet item est bizzare car ss cholestérol il n'y a pas de calcitriol ... Mais bon par coeur jpp @Chat_du_Cheshire Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Posted May 21, 2020 (edited) @Chat_du_Cheshire @Doc74 hello, je me permet de m'incruster pcq je comprends pas je ne vois pas en quoi l'item posé tel quel est faux, la synthèse de vit D active dépend bien de l'apport alimentaire de cholestérol, pas uniquement certes, mais bon... Edited May 21, 2020 by Please Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 On 5/21/2020 at 12:28 PM, Doc74 said: car ss cholestérol il n'y a pas de calcitriol Expand j'ai pas compris haha On 5/21/2020 at 1:22 PM, Please said: e ne vois pas en quoi l'item posé tel quel est faux, la synthèse de vit D active dépend bien de l'apport alimentaire de cholestérol Expand attention l'item ne dit pas que la forme active est dépendante de l'alimentation, mais qu'elle est sous le contrôle de l'alimentation, c'est faux tu peux très bien t'alimenter en vitamine D (inactive du coup) mais si les enzymes fonctionnent mal ça restera inactif, et pas actif comme le dit l'item Quote
Ancien du Bureau Please Posted May 21, 2020 Ancien du Bureau Posted May 21, 2020 On 5/21/2020 at 1:56 PM, Chat_du_Cheshire said: j'ai pas compris haha attention l'item ne dit pas que la forme active est dépendante de l'alimentation, mais qu'elle est sous le contrôle de l'alimentation, c'est faux tu peux très bien t'alimenter en vitamine D (inactive du coup) mais si les enzymes fonctionnent mal ça restera inactif, et pas actif comme le dit l'item Expand @Chat_du_CheshireD'aaaaaccord je vois merci beaucoup !! Quote
Doc74 Posted May 21, 2020 Author Posted May 21, 2020 (edited) Je disais que sans cholestérol il n'y a pas de vitamine D active du coup l'item serait vrai dans ce sens @Chat_du_Cheshire Edited May 21, 2020 by Doc74 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 On 5/21/2020 at 2:22 PM, Doc74 said: Je disais que sans cholestérol il n'y a pas de vitamine D active du coup l'item serait vrai dans ce sens @Chat_du_Cheshire Expand je vois ce que tu veux dire mais bon le prof voulait piéger sur '' alimentaire " vu qu'il insiste bien que cette forme alimentaire est inactive Quote
Recommended Posts