Jump to content

Voeux parcoursup


frisoupette
Go to solution Solved by Basquella,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question concernant Parcoursup. 
Etant doublante à Rangueil, j'ai formulé un vœu par précaution pour aller en première année en fac de biologie à Paul sabatier. J'ai reçu la réponse d'admission qui est positive et j'ai quelque jours seulement pour confirmer ma réponse. 
Or, vu que nous n'avons pas encore passé le concours, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer mes études dans une des filières de santé ou si je vais devoir changer de filière. 
Ma question est donc : si j'accepte le voeu en fac de bio, est ce que cela posera problème par la suite dans le cas où je serai admise en deuxième année de pharmacie ? 
Merci par avance !
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou! Non normalement ça pose aucun problème. Le fait d'accepter le vœu te permet juste de conserver une place mais en aucun cas ne t'inscrit pour l'année qui suit. Donc tu l'acceptes comme ça t'es sûre d'avoir cette place, et ensuite tu vois ce que donnera le concours:

- soit tu réussis le concours (ce que je te souhaite), alors tu pourras finalement refuser ton vœu même après l'avoir accepté (de toute façon tu ne t'es pas inscrite donc aucun souci)

- soit malheureusement tu n'es pas admise en P2, auquel cas tu auras quand même accepté ce vœu donc tu pourras t'inscrire quand l'établissement donnera les dates d'inscription.

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

salut @frisoupette !

il me semble qu'après avoir fait PACES on peut passer en deuxième année de bio direct, je crois avoir entendu parler d'une passerelle

bonne chance !! courage à tous pour ce dernier mois après c'est les vacancessss

Edited by exosquelette
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 

 

Je confirme la réponse de @Basquella

Pour ce qui est des passerelles, un post explicatif arrive sur facebook en fin de semaine pour expliquer les nouvelles modalités de passerelles dans cette fin d'année particulière 😄

 

(Je me permet de déplacer dans la bonne section du forum, parce qu'il y a une partie dédiée à Parcoursup 😉 )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...