Jump to content

Immunofluorescence directe/indirecte


inest
Go to solution Solved by raphaelbarbier,

Recommended Posts

Salut, concernant les techniques d'immunologie, j'ai pas bien compris la différence entre immunofluorescence indirecte et directe? Quelle est la différence entre les 2 ? Je confonds je crois 

Merci d'avance !!

 

Link to comment
Share on other sites

Salut 

 

il y a 7 minutes, inest a dit :

Salut, concernant les techniques d'immunologie, j'ai pas bien compris la différence entre immunofluorescence indirecte

 

Direct c'st quand c est l ac reconnaissant l'ag qui est directement marqué `alors que pour l indirect le marquage viendra d'un Ac secondaire marqué dirigé contre l'Ac reconnaissant l'Ag 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut ! alors c'est très simple tu vas voir voir !  l'immunofluorescence direct correspond a la détection d'un anti-gene dans ton lysat bactérien par exemple, et pour faire ca tu doit incorporer un Anti-corps couplé a un fluorochrome (vert par exemple) qui va se fixer spécifiquement ce fixer a ton Ag en question, et bam lumière vert, t'a reussi ton l'immunofluorescence direct. 

Pour l'indirect c'est un peu plus complexe car au lieu d'avoir comme but de mettre en évidence un Ag tu cherche a savoir si tu as présence ou non d'un Anti-corps "X" spécifique quelque part dans ton lysat, là tu vas donc sélectionner un anti-corps spécifique de "X" qu'on va appelé anti-corps "Y" (aussi nommé anti-corps anti-X)  et ce derniere sera aussi couplé a un fluorochrome (comme pour l'immunofluorescence direct) et quand ton le met dans le lysat tu vas avoir la liaison "Ac-X - Ac-Y - Fluorochrome" et bam lumiere aussi ! 

Ce que tu dois retenir c'est  que en l'immunofluorescence direct on cherche a deceler un ANTIGENE et en l'immunofluorescence indirect on cherche a deceler un ANTICORPS. voila jspr t'avoir éclairer

il y a 2 minutes, inest a dit :

Et l'ag doit être membranaire ou pas forcement ? 

 

non pas forcement ! il peut tres bien etre en suspension dans ton lysat, pour les Ag mb on utilisera plutot des technique de type cellElisa

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...