Jump to content

Quick dumb question CIM11


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Juste une petite question sur le CIM11

 

thd3.png

Ont est d'accord que sur la diapos il est marquer que CIM11 = CIF ? Du coup ont peut considérer que dans l'éventualité ou ont tombe sur une question parlant de la CIM11 c'est les principes de la CIF qui s'applique ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @MeuhMeuh

 

si j'ai bien compris, pour moi, la CIM et la CIF sont deux classifications différentes. La CIM étudie les causes et les facteurs de différents états de santé alors que la CIF s'intéresse aux fonctionnements et aux handicaps qui découlent de ces états de santé, mais la CIM 11 prend en compte la CIF

 

Tu en penses quoi ? 😉⛵

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

Tu en penses quoi ? 😉⛵

Bas ça me paraît juste, en tout cas ce n'est pas incohérent avec cet diapositive

0opz.png

Bas du coup au des critiques du cours fait sur la vision du handicap, je me demande a quoi sert concrètement la CIM 🤔 si ont prend les cours de SSH sur les récentes évolutions de la variabilité et le coté arbitraire des classifications cité en cours de biodiversité et l'exemple donné a la fin du handicap en fin de compte la CIM a part juridiquement parlant dans le soin d'une personne on s'en sers pour faire quoi autant utiliser se baser sur la CIF. Surtout avec le coté critique canguilhem sur les doctrines et la normativité. Enfin bon je suppose que c'est surtout plus pour la recherche. Mais je me demande pour quand même & concrètement pour un médecin praticien de quel façon il utilise si ça se trouve c'est juste un "google" des maladies quand tu sais pas où chercher 🤔. Enfin bon ça c'est un peu hors sujet de la santé publique ^^. 

 

Merci d'avoir répondu en tout cas pis bas bonne nuit si tu t'étais pas encore couché ou alors  "bon réveilé si tu es un lève tôt 😀🐮

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@MeuhMeuh les classifications ont été bien présenté par @Petit_Bateau

2 hours ago, MeuhMeuh said:

Bas du coup au des critiques du cours fait sur la vision du handicap, je me demande a quoi sert concrètement la CIM

elle permet de classifier les maladies

car le handicap peut être d'origine traumatique, iatrogène ou morbide (csq d'une maladie)

ainsi la CIM permet de les répertorier

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Super si c'est bon pour toi ! 😉

Il y a 5 heures, MeuhMeuh a dit :

Merci d'avoir répondu en tout cas pis bas bonne nuit si tu t'étais pas encore couché ou alors  "bon réveilé si tu es un lève tôt 😀🐮

Léger petit souci de sommeil cette nuit du coup j'ai eu le temps de te répondre haha ! Allez bonne journée ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...