MeuhMeuh Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Juste une petite question sur le CIM11 Ont est d'accord que sur la diapos il est marquer que CIM11 = CIF ? Du coup ont peut considérer que dans l'éventualité ou ont tombe sur une question parlant de la CIM11 c'est les principes de la CIF qui s'applique ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 19, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted May 19, 2020 Saluuuut @MeuhMeuh, si j'ai bien compris, pour moi, la CIM et la CIF sont deux classifications différentes. La CIM étudie les causes et les facteurs de différents états de santé alors que la CIF s'intéresse aux fonctionnements et aux handicaps qui découlent de ces états de santé, mais la CIM 11 prend en compte la CIF. Tu en penses quoi ? Quote
MeuhMeuh Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 (edited) il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Tu en penses quoi ? Bas ça me paraît juste, en tout cas ce n'est pas incohérent avec cet diapositive Bas du coup au des critiques du cours fait sur la vision du handicap, je me demande a quoi sert concrètement la CIM si ont prend les cours de SSH sur les récentes évolutions de la variabilité et le coté arbitraire des classifications cité en cours de biodiversité et l'exemple donné a la fin du handicap en fin de compte la CIM a part juridiquement parlant dans le soin d'une personne on s'en sers pour faire quoi autant utiliser se baser sur la CIF. Surtout avec le coté critique canguilhem sur les doctrines et la normativité. Enfin bon je suppose que c'est surtout plus pour la recherche. Mais je me demande pour quand même & concrètement pour un médecin praticien de quel façon il utilise si ça se trouve c'est juste un "google" des maladies quand tu sais pas où chercher . Enfin bon ça c'est un peu hors sujet de la santé publique ^^. Merci d'avoir répondu en tout cas pis bas bonne nuit si tu t'étais pas encore couché ou alors "bon réveilé si tu es un lève tôt Edited May 19, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 @MeuhMeuh les classifications ont été bien présenté par @Petit_Bateau 2 hours ago, MeuhMeuh said: Bas du coup au des critiques du cours fait sur la vision du handicap, je me demande a quoi sert concrètement la CIM elle permet de classifier les maladies car le handicap peut être d'origine traumatique, iatrogène ou morbide (csq d'une maladie) ainsi la CIM permet de les répertorier Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 19, 2020 Ancien du Bureau Posted May 19, 2020 Super si c'est bon pour toi ! Il y a 5 heures, MeuhMeuh a dit : Merci d'avoir répondu en tout cas pis bas bonne nuit si tu t'étais pas encore couché ou alors "bon réveilé si tu es un lève tôt Léger petit souci de sommeil cette nuit du coup j'ai eu le temps de te répondre haha ! Allez bonne journée ! Quote
MeuhMeuh Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 ok merci @Petit_Bateau @Hypnos ! oui ce petit message sert a rien c'est juste pour souligner que j'ai bien lu les nouvelles réponses ^^ Quote
Recommended Posts