Jump to content

CRISPR-Cas9


SaraB
Go to solution Solved by AliceDeNice,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question concernant le système CRISPR-Cas9 avec les KI et KO, je ne comprends pas pourquoi le modèle KO nécessite deux ARN guides ciblant chacun un allèle du gène cible alors que le KI n'en nécessite qu'un qui cible directement les deux allèles du gène cible

 

Merci d'avance

Edited by SaraB
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il suffit d'un seul allèle pour qu'un gène s'exprime. Pour un KO on veut que le gène ne s'exprime plus du tout, on est donc obligé de cibler les 2 allèles, il faut donc 2 ARN guides. Pour un KI, vu que l'on rajoute quelque chose, et qu'il suffit qu'il soit sur au moins un allèle pour s'exprimer, on peut se contenter de modifier qu'un allèle (et donc utiliser qu'un seul ARN guide).

Je ne sais pas si je suis claire, dis le moi si ce n'est pas le cas 😉 

Link to comment
Share on other sites

@Alicebrdnt ah d'accord mais ce n'est pas parce que l'on présente le gène sur un allèle qu'il s'exprimera forcément si ? Je veux dire, dans le cas du KI, comment sait-on si c'est cet allèle qui va s'exprimer et pas l'autre ? 

 

Merci en tout cas !

Edited by SaraB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
8 minutes ago, SaraB said:

ah d'accord mais ce n'est pas parce que l'on présente le gène sur un allèle qu'il s'exprimera forcément si ? Je veux dire, dans le cas du KI, comment sait-on si c'est cet allèle qui va s'exprimer et pas l'autre ? 

il suffit de l'intégrer avec un promoteur qui permet une surpression 

le plus souvent, on fait un Ki quand la fonction est déficiente ou absente, donc il n'y a pas de gêne avec l'expression de l'autre géne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...