Jump to content

Poly de Noël


Mpi
Go to solution Solved by lisa990,

Recommended Posts

Bonsoir ,

 

Encore moi et le poly de noël :P

 

Y'a des corrections de certains QCMs qui me troublent

 

 

QCM 33 : Concernant le spermatozoïde

 

E.L'Acrosome contient des ez spéciales indispensables à différentes étapes de la fécondation telle que pro-acrosine , la hyaluramidase (c'est une erreur de frappe non ?) , et la phosphatase acide , vue c'est considéré comme vraie dans la correction

 

QCM 34 : A propos de l'Ovogenèse

 

D.La synthèse d’œstrogène pendant les 15 derniers jours de la croissance folliculaire se fait grâce à une coopération entre TEC interne et la granulosa. corrigé vraie  , le "15derniers jours de la croissance folliculaire " me pose un problème car pour moi œstrogène est produite lors du cycle ovarien pendant les 14 premiers jours

 

QCM 36 : A propos des hormones thyroïdiennes et du développement

 

C.La thyroïde devient fonctionnelle (capable de fixer l'iode ) 10 semaines avant de produire du TRH fonctionnelle , corrigé vraie , mais c'est pas l'hypothalamus qui produit la TRH ?

 

Voilà merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ,

 

Pour le 36 , mais du coup l'item est faux ou bien j'ai mal compris l'énoncé parce-que je suis bien d'accord que la Thyroïde est fonctionnelle à partir de la 10éme semaine avant la production de la TRH qui a lieu qu'a partir de la 20 eme semaine , est-ce que dans l'énoncé ils veulent dire que la production des hormones Thyroïdiennes se fait avant celle de la TRH ?

 

 

Pour le 34 les derniers jours de croissances folliculaires ne s'arrêtent pas juste après le pic de LH ?

 

Sinon merci de tes réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...