Jump to content

redoublement possible ou pas???


Guest invité
Go to solution Solved by Emmy_Delpix,

Recommended Posts

Guest invité

Bonjour, j'aimerai savoir si les lettres de redoublement sont accepter? 

J'ai malheureusement été très mal classé au S1 et j'ai peur de ne pas assez remonter pour pouvoir redoubler...

The Big Bang Theory Reaction GIF

Merci d'avance pour vos réponse ❤️

Link to comment
Share on other sites

Coucou! Je sais pas du tout comment ça va se passer cette année, d'une part à cause de la situation sanitaire particulière actuelle et d'autre part à cause de la réforme, mais l'année dernière et les années d'avant les demandes pour redoubler étaient acceptées très facilement. Disons que la fac n'autorise pas tout le monde à redoubler de base histoire que les derniers du classement perdent pas un an de plus et se réorientent, mais si tu fais la lettre et que tu montres que t'es motivé, même si ton classement était vraiment mauvais ils te prendront quand même 😉 En tout cas parmi tous mes potes de l'année dernière, on a tous dû demander une dérogation pour pouvoir redoubler, certains en ayant frôlé le nombre de personnes admissibles d'office, d'autres en étant beaucoup plus loin, et on a tous été pris. (Tu peux venir en mp si tu veux plus de détails sur mon classement et tout, promis je mange pas)

En tout cas continue à tout donner à ce semestre pour espérer remonter d'une part, et d'autre part parce que tout ce que tu fais là c'est du gagné pour l'an prochain. Crois en toi, courage 💪 ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou! D'habitude la plupart des dérogations pour pouvoir doubler sont acceptées par la fac, il faut cependant envoyer une lettre de motivation. Cette année entre le covid et la réforme, c'est difficile de dire combien seront acceptées, impossible de savoir si ça se déroulera comme tous les ans ou si ça sera différent, mais cela ne coûte rien de tenter...
Continue à t'accrocher au max pour ton S2, et si tu te retrouves dans cette situation lors des résultats, n'hésite pas à me demander des modèles de lettres! Mais pour l'instant donne tout, ne pense pas encore à cette éventualité, la question se posera plus tard. Sache juste que jusqu'à maintenant ça a toujours été possible, et jusqu'à preuve du contraire ça le sera aussi cette année rassure toi 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 (Ou bonsoir comme tu préfères 😛 )

 

Les demandes de dérogation pour le redoublement sont en effet assez souvent acceptées, mais toutes ne le sont pas non plus, le choix est à la discrétion de la fac. 

Cependant, avec la situation sanitaire actuelle, les facultés sont au courant des difficultés qui ont été rajoutées dans cette année ... particulière. 

De ce fait, les facultés seront compréhensives quant aux demandes de doublement et de triplement pour l'année prochaine, dans les limites des conditions légales (il y a une limite au nombre de triplants autorisés par exemple) 😉 

 

J'espère que ça conclue bien ta soirée ❤️ 

Bon courage pour la fin d'année ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...