Jump to content

Prescription


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Milie1999,

Recommended Posts

Salut! 

Cet item est considéré faux 'Le médecin est libre de ses prescriptions dans un domaine limité par des interdictions et il doit les limiter ainsi que ses actes à ce qui est nécessaire.' et la correction dit 'Le médecin est libre de ses prescriptions mais il doit les limiter ainsi que ses actes à ce qui est nécessaire.'. Pourtant l'item ne nie pas cela, non? Dire qu'il y a des interdictions ne signifie pas simplement qu'il y a des limites? 

Ou est ce que les limites dont on parle ne sont-elles pas rédigées, c'est pour cela qu'on ne les appelle pas des 'interdictions' à proprement dit? 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

Je sais pas si je vais répondre à ta question mais en gros un médecin généraliste il ne va pas pouvoir prescrire une spécialité pharmaceutique destiné uniquement au dentiste par exemple. Ou par exemple prescrire un produit de contraste pour faire des radio.

Du coup ces actes sont limités et de plus il a une interdiction formelle de prescrire des spécialités en dehors de son champ d'exercice.

Dis moi si mas réponse te vas

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @EmmaFerjani et @Milie1999

 

j'ai suivi le sujet pour avoir une réponse à pourquoi l'item est faux, car je me suis fait le même raisonnement que toi @Milie1999 et du coup je ne vois pas ce qui contraste avec l'item du coup ? 😅

 

Car le médecin peut prescrire tant que ça reste dans le cadre de sa spécialité, ce qui est limité par des interdictions (phrase de l'item Le médecin est libre de ses prescriptions dans un domaine limité par des interdictions) et apres il doit faire attention à prescrire uniquement quand c'est nécessaire (phrase de l'item : il doit les limiter ainsi que ses actes à ce qui est nécessaire). 

 

Avec Pr. Taboulet tout se joue au détail donc il y a peut-être une subtilité mais là je me tords le cerveau en 10 sans trouver haha ... c'est embêtant ...⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Comment je comprends l’item : c’est très mal formulé mais en gros il voulait appuyer le fait que le médecin n’est pas libre de ses prescriptions que même dans ses prescriptions il est limite notamment par le principe d’économies 

Mais litem est bcp trop mal tourné pour être juste ou faux oubliez le ! 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...