Jump to content

Questions en vrac


EmmaTOM
Go to solution Solved by syncytio13,

Recommended Posts

Saluuut, voila j'aurais quelques questions sur différents sujets, merci de votre aide 🙂 🙂 

 

Les ligaments croisés s’insèrent sur l’aire inter condylienne du tibia Vraie
L'Aire c'est comme l'émienence 

 

La surface articulaire acromiale regarde en haut. faux car en bas ?? Pourtant la clavicule elle regarde en Haut, en DH et en AR non?

 

Le sillon longitudinal est issu du septum atrio-ventriculaire compté vrai, mais je comprend pas trop

 

Il y a deux réseaux lymphatiques : le réseau superficiel est présent dans la profondeur de la peau tandis que le réseau profond vient des organes. Compté vraie mais j'ai un doute, c'est pas "superficie de la peau"?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit :

L'Aire c'est comme l'émienence

Attention si on te dit éminence l'item devient faux, donc non ce ne sont pas les mêmes choses

 

il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit :

la clavicule elle regarde en Haut, en DH et en AR

Oui c'est ça mais elle s'articule en bas avec l'acromion de la scapula. Donc la surface articulaire c'est bien en bas (pour la clavicule)

EDIT : j'avais eu le même problème que toi, en fait je pensais que surface acromiale = surface de l'acromion de la scapula. Mais après quelques items, j'en ai conclus que la surface acromiale = surface de la clavicule qui s'articule avec l'acromion de la scapula. Je sais pas si c'est très clair...

 

il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit :

Le sillon longitudinal est issu du septum atrio-ventriculaire

De ce que j'avais compris, le sillon est comme "l'empreinte" du septum sous-jacent. 

 

il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit :

Il y a deux réseaux lymphatiques : le réseau superficiel est présent dans la profondeur de la peau tandis que le réseau profond vient des organes

Pour moi c'est bien vrai par contre je ne sais pas trop comment l'expliquer, il vaudrait mieux attendre quelqu'un d'autre

 

J'espère que ça t'aide un peu ! 

Edited by syncytio13
Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2020 à 11:58, syncytio13 a dit :

Attention si on te dit éminence l'item devient faux, donc non ce ne sont pas les mêmes choses

Quelle est la différence alors? Parce que j'arrive pas à me le représenter

Le 18/05/2020 à 11:58, syncytio13 a dit :

surface acromiale = surface de la clavicule qui s'articule avec l'acromion de la scapula

Si j'ai compris ahah, mercii

 

POur le sillon lngitudinal, j'ai pas vraiment compris désolée 😞 

 

Merci pour tes réponses déjà 🙂🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 18/05/2020 à 11:52, LucileMacBernik a dit :

Le sillon longitudinal est issu du septum atrio-ventriculaire compté vrai, mais je comprend pas trop

Cet item là est le 14B du sujet 1 du poly de pâques de cette  année ....

 

 

Regarde dans la partie "erratas" du message principal 

Link to comment
Share on other sites

@LucileMacBernik Ah oui désolé, si ça avait été septum interventriculaire ça aurait été vrai 

Il y a 2 heures, LucileMacBernik a dit :

Quelle est la différence alors?

Les éminences c'est les deux petites pointes alors que l'aire inter-condylienne c'est tout l'espace qu'il y a entre les deux condyles du tibia. Tu vois mieux ? 

m927.png

Link to comment
Share on other sites

@LucileMacBernik Salut ! (désolé j'avais pas vu ton message) Alors j'en sais strictement rien... J'ai regardé sur le diapo, le prof ne mentionne que l'aire intercondylaire postérieure sur les photos et sur une photo en vue ventrale on ne voit pas vraiment les éminences intercondylaires... je suppose que l'aire n'est qu'en postérieure mais je suis sure de rien... Honnêtement le prof n'a pas parlé d'aire intercondylaire antérieure donc ça ne devrait pas faire l'objet d'une question au CC.

Link to comment
Share on other sites

hey! je me rajoute le prof a t il précisé qu'il s'agissait des ligaments croisés sur l'aire intercondylienne ?

 

Sinon dans mon cours j'ai effectivement une aire intercondylaire antérieur qui est plus grande que la postérieur ! mais je ne sais pas si le prof en a parlé cette année 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@syncytio13 c'est pas grave tqt!

Au final j'ai trouvé, il y en a bien une en antérieur, c'est là où s'insère les ligament croisés antérieur et pour l'aire postérieur c'est les ligaments croisés postérieurs qui s'y mettent il me semble

Sur une vus supérieur on voit les 2 aires justement

 

il y a une heure, Jerry00 a dit :

ligaments croisés

Moi je l'ai dans mon cours oui 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...