EmmaTOM Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Saluuut, voila j'aurais quelques questions sur diffĂ©rents sujets, merci de votre aide    Les ligaments croisĂ©s sâinsĂšrent sur lâaire inter condylienne du tibia : Vraie L'Aire c'est comme l'Ă©mienence  La surface articulaire acromiale regarde en haut. faux car en bas ?? Pourtant la clavicule elle regarde en Haut, en DH et en AR non?  Le sillon longitudinal est issu du septum atrio-ventriculaire comptĂ© vrai, mais je comprend pas trop  Il y a deux rĂ©seaux lymphatiques : le rĂ©seau superficiel est prĂ©sent dans la profondeur de la peau tandis que le rĂ©seau profond vient des organes. ComptĂ© vraie mais j'ai un doute, c'est pas "superficie de la peau"? Quote
Solution syncytio13 Posted May 18, 2020 Solution Posted May 18, 2020 (edited) Salut ! il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit : L'Aire c'est comme l'Ă©mienence Attention si on te dit Ă©minence l'item devient faux, donc non ce ne sont pas les mĂȘmes choses  il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit : la clavicule elle regarde en Haut, en DH et en AR Oui c'est ça mais elle s'articule en bas avec l'acromion de la scapula. Donc la surface articulaire c'est bien en bas (pour la clavicule) EDIT : j'avais eu le mĂȘme problĂšme que toi, en fait je pensais que surface acromiale = surface de l'acromion de la scapula. Mais aprĂšs quelques items, j'en ai conclus que la surface acromiale = surface de la clavicule qui s'articule avec l'acromion de la scapula. Je sais pas si c'est trĂšs clair...  il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit : Le sillon longitudinal est issu du septum atrio-ventriculaire De ce que j'avais compris, le sillon est comme "l'empreinte" du septum sous-jacent.  il y a 6 minutes, LucileMacBernik a dit : Il y a deux rĂ©seaux lymphatiques : le rĂ©seau superficiel est prĂ©sent dans la profondeur de la peau tandis que le rĂ©seau profond vient des organes Pour moi c'est bien vrai par contre je ne sais pas trop comment l'expliquer, il vaudrait mieux attendre quelqu'un d'autre  J'espĂšre que ça t'aide un peu ! Edited May 18, 2020 by syncytio13 Quote
EmmaTOM Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 Le 18/05/2020 Ă 11:58, syncytio13 a dit : Attention si on te dit Ă©minence l'item devient faux, donc non ce ne sont pas les mĂȘmes choses Quelle est la diffĂ©rence alors? Parce que j'arrive pas Ă me le reprĂ©senter Le 18/05/2020 Ă 11:58, syncytio13 a dit : surface acromiale = surface de la clavicule qui s'articule avec l'acromion de la scapula Si j'ai compris ahah, mercii  POur le sillon lngitudinal, j'ai pas vraiment compris dĂ©solĂ©e   Merci pour tes rĂ©ponses dĂ©jĂ Â Quote
Ancien Responsable MatiÚre Claro Posted May 19, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted May 19, 2020 Le 18/05/2020 à 11:52, LucileMacBernik a dit : Le sillon longitudinal est issu du septum atrio-ventriculaire compté vrai, mais je comprend pas trop Cet item là est le 14B du sujet 1 du poly de pùques de cette  année ....   Regarde dans la partie "erratas" du message principal Quote
syncytio13 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 @LucileMacBernik Ah oui désolé, si ça avait été septum interventriculaire ça aurait été vrai Il y a 2 heures, LucileMacBernik a dit : Quelle est la différence alors? Les éminences c'est les deux petites pointes alors que l'aire inter-condylienne c'est tout l'espace qu'il y a entre les deux condyles du tibia. Tu vois mieux ? Quote
EmmaTOM Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 @syncytio13 du coup les éminences c'est les tubercules? Si c'est les 2 petites pointes??  @Claro merci beaucoup, j'avais pas fais attention Quote
syncytio13 Posted May 22, 2020 Posted May 22, 2020 @LucileMacBernik il y a 4 minutes, LucileMacBernik a dit : du coup les Ă©minences c'est les tubercules? Oui câest ça Quote
EmmaTOM Posted May 22, 2020 Author Posted May 22, 2020 il y a 1 minute, syncytio13 a dit : Oui câest ça AAAAAAH d'accord, merci beaucoup  Quote
EmmaTOM Posted May 28, 2020 Author Posted May 28, 2020 @syncytio13 saluuut, je reviens vers toi car j'ai une petite question  L'aire intercodylĂ©donaire, on l'a voit qu'en postĂ©rieur? OU elle se situe aussi au mĂȘme endroit mais en ventral?  Quote
syncytio13 Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 @LucileMacBernik Salut ! (dĂ©solĂ© j'avais pas vu ton message) Alors j'en sais strictement rien... J'ai regardĂ© sur le diapo, le prof ne mentionne que l'aire intercondylaire postĂ©rieure sur les photos et sur une photo en vue ventrale on ne voit pas vraiment les Ă©minences intercondylaires... je suppose que l'aire n'est qu'en postĂ©rieure mais je suis sure de rien... HonnĂȘtement le prof n'a pas parlĂ© d'aire intercondylaire antĂ©rieure donc ça ne devrait pas faire l'objet d'une question au CC. Quote
Angelep Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 hey! je me rajoute : le prof a t il précisé qu'il s'agissait des ligaments croisés sur l'aire intercondylienne ?  Sinon dans mon cours j'ai effectivement une aire intercondylaire antérieur qui est plus grande que la postérieur ! mais je ne sais pas si le prof en a parlé cette année    Quote
EmmaTOM Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 @syncytio13 c'est pas grave tqt! Au final j'ai trouvĂ©, il y en a bien une en antĂ©rieur, c'est lĂ oĂč s'insĂšre les ligament croisĂ©s antĂ©rieur et pour l'aire postĂ©rieur c'est les ligaments croisĂ©s postĂ©rieurs qui s'y mettent il me semble Sur une vus supĂ©rieur on voit les 2 aires justement  il y a une heure, Jerry00 a dit : ligaments croisĂ©s Moi je l'ai dans mon cours oui Quote
Recommended Posts