Jump to content

différents étages


V16
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Bonjour, est ce que qqn aurait réalisé une sorte de synthèse, tableau avec toutes les structures présentes dans les différents étages: antérieur, moyen et postérieur? Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, V16 a dit :

Bonjour, est ce que qqn aurait réalisé une sorte de synthèse, tableau avec toutes les structures présentes dans les différents étages: antérieur, moyen et postérieur? Merci beaucoup 

Salut @V16, tu as cette diapo du prof qui indique les différents os des différents étages de la base du crâne (UE5): https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/21e4.png 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, V16 a dit :

est ce que qqn aurait réalisé une sorte de synthèse, tableau avec toutes les structures présentes dans les différents étages: antérieur, moyen et postérieur? Merci beaucoup 

Tu crois que le papa Noël existe ?

 

Révélation

Mais j'vais quand même attendre avec toi on sait jamais 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, LaRateATouille a dit :

Salut @V16, tu as cette diapo du prof qui indique les différents os des différents étages de la base du crâne (UE5): https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/21e4.png 

Merci beaucoup mais je parlais plutôt de tous les nerfs, les canaux parce que j'ai remarqué que ça revenait souvent dans les qcm. A force de les faire ca rentre, mais c'était pour avoir tout rassemblé sur une même feuille 😊 

 

il y a 10 minutes, Aligot a dit :

Tu crois que le papa Noël existe ?

 

  Masquer le contenu

Mais j'vais quand même attendre avec toi on sait jamais 

 

Aha je préfère demander avant de passer du temps a le faire 🤣🤷‍♀️

Qui ne tente rien n'a rien 🎅

Edited by V16
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, V16 a dit :

Merci beaucoup mais je parlais plutôt de tous les nerfs, les canaux parce que j'ai remarqué que ça revenait souvent dans les qcm. A force de les faire ca rentre, mais c'était pour avoir tout rassemblé sur une même feuille 😊 

Ah ouais ben là je sais pas si ça existe, je pense que ça serrait le rêve de nombreux d'entre nous mdr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, salut, @V16, @LaRateATouille et @Aligot

je vous amène des choses qui peuvent vous être utile :

wzbd.png
ils manquent quelques petites infos ( genre le XI)  et tout n’est pas a retenir !

pour la suite les différents éléments :
l’étage antérieur 

ljj2.png

je suis assez d’accord à part pour le fait que le tubercule de la selle n’est pas représenté alors que pour moi il appartient à l’étage antérieur 

L’étage moyen

7qyl.png

même remarque pour le tubercule de la selle 

l’étage postérieur :

vca0.png


😉

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Carlarusso a dit :

Salut, salut, @V16, @LaRateATouille et @Aligot

je vous amène des choses qui peuvent vous être utile :

wzbd.png
ils manquent quelques petites infos ( genre le XI)  et tout n’est pas a retenir !

pour la suite les différents éléments :
l’étage antérieur 

ljj2.png

je suis assez d’accord à part pour le fait que le tubercule de la selle n’est pas représenté alors que pour moi il appartient à l’étage antérieur 

L’étage moyen

7qyl.png

même remarque pour le tubercule de la selle 

l’étage postérieur :

vca0.png


😉

 

waow merci infiniment 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Carlarusso a dit :

Logiquement comme j’ai dit tubercule dans l’antérieur ça amène le sillon avec lui 🙂 @LAmi_Omelette

Pardon je n'avais pas lu mais ok pour le sillon mais tubercule faisant limite Antérieur/Moyen on le considère dans l'antérieur ? On peut donc généralisé pour les processus clinoïdes ? 

 

Merci 😛

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Pardon je n'avais pas lu mais ok pour le sillon mais tubercule faisant limite Antérieur/Moyen on le considère dans l'antérieur ? On peut donc généralisé pour les processus clinoïdes ? 

 

Merci 😛

Le pr. Clinoïde ant appartient à l'étage ant MAIS son bord postérieur fait parti de la limite étage ant/moy

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Le pr. Clinoïde ant appartient à l'étage ant MAIS son bord postérieur fait parti de la limite étage ant/moy

Hmmm intéressant, et pour le moyen ca se passe comment ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LAmi_Omelette, le moyen j’en ai discuté avec ma co rm longuement et d’autres et à chaque fois personne est trop d’accord 😂

moi je pencherais un peu plus pour antérieur vu qu’il est au bout du tubercule qui est anterieur... vraiment rien de sûr voilà pourquoi je m’avance pas sur ca 

je crois que ma co rm penchait plus pour moyen ce qui est tout à fait possible aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Carlarusso a dit :

@LAmi_Omelette, le moyen j’en ai discuté avec ma co rm longuement et d’autres et à chaque fois personne est trop d’accord 😂

moi je pencherais un peu plus pour antérieur vu qu’il est au bout du tubercule qui est anterieur... vraiment rien de sûr voilà pourquoi je m’avance pas sur ca 

je crois que ma co rm penchait plus pour moyen ce qui est tout à fait possible aussi !

Merci beaucoup, vous pensez pas que ce serait une bonne idée de demander au Pr. Lawers ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@LAmi_Omelette oui vraiment perso j’ai regardé des bouquins, mon cours etc autant le reste j’arrive à définir mais là non ... si il répond ça serait cool après en soit j’ai aussi regardé les annales et c’est jamais tombé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Carlarusso a dit :

@LAmi_Omelette oui vraiment perso j’ai regardé des bouquins, mon cours etc autant le reste j’arrive à définir mais là non ... si il répond ça serait cool après en soit j’ai aussi regardé les annales et c’est jamais tombé 

Je vais demander ca ne coute rien, je reviendrais ici si j'ai une réponse !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Carlarusso a dit :

@LAmi_Omelette, le moyen j’en ai discuté avec ma co rm longuement et d’autres et à chaque fois personne est trop d’accord 😂

moi je pencherais un peu plus pour antérieur vu qu’il est au bout du tubercule qui est anterieur... vraiment rien de sûr voilà pourquoi je m’avance pas sur ca 

je crois que ma co rm penchait plus pour moyen ce qui est tout à fait possible aussi !

 

il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Merci beaucoup, vous pensez pas que ce serait une bonne idée de demander au Pr. Lawers ? 

 

Vu que le bord postérieur du pr. clinoïde antérieur appartient à la limite ant/moy et que ce même pr. est + antérieur que le pr. clinoïde moyen, pour moi c'est pas du tout logique de dire que le pr. clinoïde moyen appartient à l'étage ant, mais à l'état moy pourquoi pas...

 

Donc soit c'est à la limite soit c'est l'étage moy, à voir ce que le prof considère (car pleine de sources se contredisent)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...