V16 Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Bonjour, est ce que qqn aurait réalisé une sorte de synthèse, tableau avec toutes les structures présentes dans les différents étages: antérieur, moyen et postérieur? Merci beaucoup Quote
LaRateATouille Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 3 minutes, V16 a dit : Bonjour, est ce que qqn aurait réalisé une sorte de synthèse, tableau avec toutes les structures présentes dans les différents étages: antérieur, moyen et postérieur? Merci beaucoup Salut @V16, tu as cette diapo du prof qui indique les différents os des différents étages de la base du crâne (UE5): https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/21e4.png Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, V16 a dit : est ce que qqn aurait réalisé une sorte de synthèse, tableau avec toutes les structures présentes dans les différents étages: antérieur, moyen et postérieur? Merci beaucoup Tu crois que le papa Noël existe ? Révélation Mais j'vais quand même attendre avec toi on sait jamais Quote
V16 Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 (edited) il y a 11 minutes, LaRateATouille a dit : Salut @V16, tu as cette diapo du prof qui indique les différents os des différents étages de la base du crâne (UE5): https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/21e4.png Merci beaucoup mais je parlais plutôt de tous les nerfs, les canaux parce que j'ai remarqué que ça revenait souvent dans les qcm. A force de les faire ca rentre, mais c'était pour avoir tout rassemblé sur une même feuille il y a 10 minutes, Aligot a dit : Tu crois que le papa Noël existe ? Masquer le contenu Mais j'vais quand même attendre avec toi on sait jamais Aha je préfère demander avant de passer du temps a le faire Qui ne tente rien n'a rien Edited May 18, 2020 by V16 Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 22 minutes, V16 a dit : Aha je préfère demander avant de passer du temps a le faire Tkt il y a 22 minutes, V16 a dit : Qui ne tente rien n'a rien Il est vrai Quote
LaRateATouille Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Il y a 2 heures, V16 a dit : Merci beaucoup mais je parlais plutôt de tous les nerfs, les canaux parce que j'ai remarqué que ça revenait souvent dans les qcm. A force de les faire ca rentre, mais c'était pour avoir tout rassemblé sur une même feuille Ah ouais ben là je sais pas si ça existe, je pense que ça serrait le rêve de nombreux d'entre nous mdr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 Salut, salut, @V16, @LaRateATouille et @Aligot je vous amène des choses qui peuvent vous être utile : ils manquent quelques petites infos ( genre le XI) et tout n’est pas a retenir ! pour la suite les différents éléments : l’étage antérieur je suis assez d’accord à part pour le fait que le tubercule de la selle n’est pas représenté alors que pour moi il appartient à l’étage antérieur L’étage moyen : même remarque pour le tubercule de la selle l’étage postérieur : Quote
LaRateATouille Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Il y a 7 heures, Carlarusso a dit : Salut, salut, @V16, @LaRateATouille et @Aligot je vous amène des choses qui peuvent vous être utile : ils manquent quelques petites infos ( genre le XI) et tout n’est pas a retenir ! pour la suite les différents éléments : l’étage antérieur je suis assez d’accord à part pour le fait que le tubercule de la selle n’est pas représenté alors que pour moi il appartient à l’étage antérieur L’étage moyen : même remarque pour le tubercule de la selle l’étage postérieur : waow merci infiniment Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 @Carlarusso super ! Mais le sillon chiasmatique ne fait-il pas parti de l'étage antérieur ? Merce Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 Logiquement comme j’ai dit tubercule dans l’antérieur ça amène le sillon avec lui @LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 12 minutes, Carlarusso a dit : Logiquement comme j’ai dit tubercule dans l’antérieur ça amène le sillon avec lui @LAmi_Omelette Pardon je n'avais pas lu mais ok pour le sillon mais tubercule faisant limite Antérieur/Moyen on le considère dans l'antérieur ? On peut donc généralisé pour les processus clinoïdes ? Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : Pardon je n'avais pas lu mais ok pour le sillon mais tubercule faisant limite Antérieur/Moyen on le considère dans l'antérieur ? On peut donc généralisé pour les processus clinoïdes ? Merci Le pr. Clinoïde ant appartient à l'étage ant MAIS son bord postérieur fait parti de la limite étage ant/moy Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Le pr. Clinoïde ant appartient à l'étage ant MAIS son bord postérieur fait parti de la limite étage ant/moy Hmmm intéressant, et pour le moyen ca se passe comment ? Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 @LAmi_Omelette, le moyen j’en ai discuté avec ma co rm longuement et d’autres et à chaque fois personne est trop d’accord moi je pencherais un peu plus pour antérieur vu qu’il est au bout du tubercule qui est anterieur... vraiment rien de sûr voilà pourquoi je m’avance pas sur ca je crois que ma co rm penchait plus pour moyen ce qui est tout à fait possible aussi ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 2 minutes, Carlarusso a dit : @LAmi_Omelette, le moyen j’en ai discuté avec ma co rm longuement et d’autres et à chaque fois personne est trop d’accord moi je pencherais un peu plus pour antérieur vu qu’il est au bout du tubercule qui est anterieur... vraiment rien de sûr voilà pourquoi je m’avance pas sur ca je crois que ma co rm penchait plus pour moyen ce qui est tout à fait possible aussi ! Merci beaucoup, vous pensez pas que ce serait une bonne idée de demander au Pr. Lawers ? Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 @LAmi_Omelette oui vraiment perso j’ai regardé des bouquins, mon cours etc autant le reste j’arrive à définir mais là non ... si il répond ça serait cool après en soit j’ai aussi regardé les annales et c’est jamais tombé Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 1 minute, Carlarusso a dit : @LAmi_Omelette oui vraiment perso j’ai regardé des bouquins, mon cours etc autant le reste j’arrive à définir mais là non ... si il répond ça serait cool après en soit j’ai aussi regardé les annales et c’est jamais tombé Je vais demander ca ne coute rien, je reviendrais ici si j'ai une réponse ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 7 minutes, Carlarusso a dit : @LAmi_Omelette, le moyen j’en ai discuté avec ma co rm longuement et d’autres et à chaque fois personne est trop d’accord moi je pencherais un peu plus pour antérieur vu qu’il est au bout du tubercule qui est anterieur... vraiment rien de sûr voilà pourquoi je m’avance pas sur ca je crois que ma co rm penchait plus pour moyen ce qui est tout à fait possible aussi ! il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : Merci beaucoup, vous pensez pas que ce serait une bonne idée de demander au Pr. Lawers ? Vu que le bord postérieur du pr. clinoïde antérieur appartient à la limite ant/moy et que ce même pr. est + antérieur que le pr. clinoïde moyen, pour moi c'est pas du tout logique de dire que le pr. clinoïde moyen appartient à l'étage ant, mais à l'état moy pourquoi pas... Donc soit c'est à la limite soit c'est l'étage moy, à voir ce que le prof considère (car pleine de sources se contredisent) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 @Carlarusso @Chat_du_Cheshire je pense qu'au vue des réponses on est légèrement baisé. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 @LAmi_Omelette je sais tqt haha je voulais juste pas briser les espoirs à la minute même Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 42 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @LAmi_Omelette je sais tqt haha je voulais juste pas briser les espoirs à la minute même ... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : ... il a déjà répondu à la fin des semestres, un peu comme Chaynes, mais pas chaque année donc c'est toujours possible Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : pas chaque année donc c'est toujours possible TOPEUH Quote
Recommended Posts