Jump to content

Parcoursup et redoublement ?


LéoD
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonsoir je me demandais quel était la démarche à avoir vis à vis des réponses parcoursup en étant un primant étant donné que nous n'aurons les résultats finales du concours qu'en Juillet , si on a des chances de redoubler faut il ignorer les réponses positives à nos voeux ? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @LéoD ! 

 

Je te parle de mon expérience de primant, je n'avais pas fait parcoursup car j'étais sûr de pouvoir doubler. Si tu es sûr de vouloir, et de pouvoir doubler alors parcoursup n'importe peu, mais avec du recule on n'est jamais à l'abris alors je te conseille d'accepté ce qu'on te propose, et d'y renoncer dans la foulée des acceptation au doublement !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Salut @LéoD ! 

 

Je te parle de mon expérience de primant, je n'avais pas fait parcoursup car j'étais sûr de pouvoir doubler. Si tu es sûr de vouloir, et de pouvoir doubler alors parcoursup n'importe peu, mais avec du recule on n'est jamais à l'abris alors je te conseille d'accepté ce qu'on te propose, et d'y renoncer dans la foulée des acceptation au doublement !

On peut accepter et lorsqu'on sait qu'on va redoubler , refuser ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 2 minutes, LéoD a dit :

On peut accepter et lorsqu'on sait qu'on va redoubler , refuser ?

J'avais fais ca au lycée... J'accepté un peu tout en attendant PACES puis j'ai tout refusé en ayant PACES

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

J'avais fais ca au lycée... J'accepté un peu tout en attendant PACES puis j'ai tout refusé en ayant PACES

ouais ok je vois mieux merci beaucoup pour tes conseils !

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄

 

Je confirme, tu peux accepter un voeu et finalement y renoncer plus tard, il te donneront un formulaire qui justifie que tu as refusé ce voeu et tu pourras te réinscrire sans soucis en doublant 😄

Normalement tout sera faisable dans les temps, les facultés ont connaissance des procédures, donc vous devriez pas être bloqués malgré la situation exceptionnelle 😉

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Bilskur a dit :

Bonjour 😄

 

Je confirme, tu peux accepter un voeu et finalement y renoncer plus tard, il te donneront un formulaire qui justifie que tu as refusé ce voeu et tu pourras te réinscrire sans soucis en doublant 😄

Normalement tout sera faisable dans les temps, les facultés ont connaissance des procédures, donc vous devriez pas être bloqués malgré la situation exceptionnelle 😉

 

Bon courage ❤️

Ok merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...