Jump to content

nick translation


mehday

Recommended Posts

je suis pas sure de bien saisir cette méthode de marquage des sondes

(je suis même sure du contraire  bref..) 

 

je pensai que la DNase I coupai  plusieurs fois le simple brin  

et apres la DNA pol I pour réparer détruit aux alentours et resynthétise avec les nucléotides marqués qu'on lui a fourni

 

mais je crois que c'est pas ça (il  y a une histoire de déplacement de la breche ETC.. et surtout ça correspond pas bien avec le schéma du cours  ) 

 

si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serai tres aimable de ça part 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

-Dans la technique de nick translation la DNase I fait des coupures simples brins au hasard dans l'ADN,

-Ensuite la DNApolymérase I va utiliser le brin complémentaire (celui où il n'y a pas de coupures) comme matrice pour réparer le 1er, en ajoutant les dNTP marqué dans le milieu, comme elle a une activité exonucléasique 5'->3' elle va ensuite enlever les nucléotide en 3' de la coupure et le remplacer par un dNTP du milieu et ainsi de suite, du coup la coupure est "déplacée" au fur et à mesure, et des bases marquées sont ajoutées.

BG_68_PICT.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ça que je comprend pas enfaite ,

DNA pol I va refaire tout le brin ( à partir de la ou elle commence je veux dire)  ?  

parceque là ce que je comprend elle en met un et elle enleve le suivant , elle en remet un et elle enleve le suivant 

ça fonctionne bien théoriquement 

 

mais on a vu le fonctionnement de la DNA pol I en cours (cf  fintion de replication et reparation  ) et c'est pas trop la présentation qui nous on a été faite

du moins il me semble  ...

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir  ! 

 

Cette méthode de marquage est utilisée pour marquer les sondes (et pas tout l'ADN) qui s'hybrideront à l'ADN. De ce fait, on fait agir la DNAse I et la DNApol I sur un fragment d'ADN qui ne fait qu'une trentaine de nucléotides tout au plus. Etant donné que l'inconvénient de cette technique est que le signal est plutôt faible, on a plutôt intérêt à ce que que la polymérase incorpore des bases marquées sur tout le reste du brin.

 

Cela te semble-t-il plus juste ?

 

Bonne soirée et bon courage pour les révisions ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...