Jump to content

Technique


Juuu
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour 

En corrigeant la colle je me suis aperçue que je n'ai pas vraiment compris la technique du QCM 1.

En fait je comprend pas ce que sont censé détecter les anticorps de capture et les anticorps de détection... 

 

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer ça serait super gentil 😊

vuvk.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Juuu !

 

Ici on va avoir une technique permettant de doser la sécrétion de différentes cytokines sécrétés. Pour cela on met des Ac de capture (primaire) sur les cytokines, tu remarques leur présence dans les deux cas (lymphocytes activés ou non) au niveau de la case du quart supero-gauche. Ils sont au dessus de l'axe de positivité de FL3 - horizontale- , donc ils sont tous présents. Maintenant tu vois que le deuxième Ac de reconnaissance = détection permet de voir et de quantifier la sécrétion. Donc pour qu'il y ai un passage du seuil de FL2 il faut qu'elles soient sécrétées (tu le vois en comparant les deux quarts-supero-droit, ici on n'a pas de tache si ce n'est pas sécrété. 

 

Sachat cela

 

A- VRAI : Absolument, on le remarque sur la légende, différentes teintes pour différentes fluorescence pour différentes billes. C'est à savoir en temps normal (sans la légende de couleur on pouvait répondre)

B- VRAI : Comme expliqué plus haut ! 

C- FAUX : La quantité dans la cellule on en sait rien, on sait juste qu'il y a plus de sécrétion (plus c'est haut plus c'est sécrété) 

D- VRAI : Exact ! Tu vois que même avec un lymphocyte activé il n'y a pas de changement de sécrétion de C, donc aucune sécrétion quelque soit l'activation. 

E- VRAI : C'est aussi vrai, je pense que tu as compris pourquoi (A,B et C sont différentes et on les quantifie)

 

Bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...