Jump to content

Vacances ?


Go to solution Solved by Théobromine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

 

Comme je n'ai aucune foutue idée d'où est-ce que je dois poser cette question je la pose ici, ça m'a l'air de se rapprocher du bien être post-PACES... 

 

En effet avant tout ce bordel je devais partir voir de la famille dans les DOM - TOM une foi le concours passé, aux dernières nouvelles ce serait possible en juillet. Mais voilà j'ai quelques questions qui je sais ont des réponses encore floues et incertaines. 

 

Tout d'abord, imagions un concours du 15 au 19 juin, ca nous met les résultats avant le 21 juillet si j'ai bien compris, (ce qui laisse 1 mois de fête avec un mètre de distance évidement) est-ce qu'on est obligé d'être présent aux résultats ? Si non n'est-ce pas contraignant de ne pas y être (pour le coté administratif...)? Et pour le potentiel stage infirmier (je donne du courage à tout ceux qui lisent ca en vous rappelant ce stage qu'y potentiellement arrive à grand pas) il commencerait quand ? Serait-il décalé en vue de ce qu'il nous arrive? 

 

Merci beaucoup, même si j'ai conscience que ce ne sont pas des questionnements de première nécessité j'aimerai être fixé. 

 

Bonne journée et gros bisous à tous. QDL.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @LAmi_Omelette

 

alors pour le stage infirmier il se déroule sur trois semaines, en demi-journée en fin aout début septembre (pendant la pré-rentrée si tu veux une idée)

décalé je ne pense pas, car ils n'ont beaucoup d'autres occasions de le faire

pour le reste, j'attends les réponses

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

Hiiiii

 

il y a 8 minutes, LAmi_Omelette a dit :

 est-ce qu'on est obligé d'être présent aux résultats ? Si non n'est-ce pas contraignant de ne pas y être (pour le coté administratif...)?

Non pas obligé ! ça changera rien pour l'administration que tu récupères ou pas la feuille des résultats le jour-même ou pas (par contre il faudra bien sûr la récupérer, d'ailleurs elle pourra être demandée dans le cadre des UE de master)

 

Il me semble que @Théobromine profitait de l'Asie le jour des résultats et sera la plus à même de confirmer ça haha

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 minute ago, Chat_du_Cheshire said:

cadre des UE de master

a ce sujet, je sais qu'on doit envoyer CV et lettre de motivation aux chefs des UE, mais il y a d'autres choses à joindre, sur le syllabus ce n'est pas nécessairement précisé

ensuite pour l'inscription administrative, elle se fait quand ? car je sais que normalement on obtient l'accord plutôt 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

a ce sujet, je sais qu'on doit envoyer CV et lettre de motivation aux chefs des UE, mais il y a d'autres choses à joindre, sur le syllabus ce n'est pas nécessairement précisé

ensuite pour l'inscription administrative, elle se fait quand ? car je sais que normalement on obtient l'accord plutôt 

il n'y a que CV et lettre de motiv à joindre par mal aux responsables UE ET surtout au secrétariat de l'UE ! Dans certains UE ils peuvent demander en réponse à ce mail le relevé de note de PACES et dans ce cas il suffit de leur envoyer.

Pour les inscriptions administratives ça se fait en septembre/octobre, tout dépend de l'UE.

Link to comment
Share on other sites

salut :))

l'an dernier, j'étais allée récupérer le relevé de notes d'une amie qui ne pouvait pas être aux résultats de juin et ça n'a pas eu répercussions importantes ! Il ma fallu une procuration et une copie de sa carte étudiante 😄 du coup tu as cette option de faire récupérer tes résultats si tu ne peux pas y être le jour J !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
4 minutes ago, Chat_du_Cheshire said:

il n'y a que CV et lettre de motiv à joindre par mal aux responsables UE ET surtout au secrétariat de l'UE ! Dans certains UE ils peuvent demander en réponse à ce mail le relevé de note de PACES et dans ce cas il suffit de leur envoyer.

Pour les inscriptions administratives ça se fait en septembre/octobre, tout dépend de l'UE.

ok, mais donc on envoie double mails, on a les réponses en début d'années donc

mais quand on va s'inscrire en P2 en début d'été, si on veut faire un master il ne faut pas le préciser ? ou ça se fait vraiment officieusement avec les chefs d'UE puis administrativement en septembre

 

et si on demande à plusieurs UE, on peut relâcher certains en fonction des choix ?

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

ok, mais donc on envoie double mails, on a les réponses en début d'années donc

oui double mail, les réponses seront soit durant l'été soit en septembre

 

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

mais quand on va s'inscrire en P2 en début d'été, si on veut faire un master il ne faut pas le préciser ? ou ça se fait vraiment officieusement avec les chefs d'UE puis administrativement en septembre

nop rien à préciser, P2 et UE de masters c'est indépendant d'un pdv administratif, donc ça se fait officieusement avec les responsables/sécrétariat puis officiellement avec l'administration du second (ou 3ème peu importe) cycle

(et l'inscription en P2 se fera officiellement avec l'administration du 1er cycle)

il y a 6 minutes, Hypnos a dit :

et si on demande à plusieurs UE, on peut relâcher certains en fonction des choix ?

yep

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
3 minutes ago, Chat_du_Cheshire said:

P2 et UE de masters c'est indépendant d'un pdv administratif

donc en fait "l'inscription" se fait lorsque l'on est accepté

 

et dans ce cas, si trop d'UE ?

7 minutes ago, Hypnos said:

et si on demande à plusieurs UE, on peut relâcher certains en fonction des choix ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

et dans ce cas, si trop d'UE ?

j'ai rep au-dessus haha oui on peut refuser

 

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

donc en fait "l'inscription" se fait lorsque l'on est accepté

pas exactement, quand on est accepté on reçoit un mail qui nous dit de nous inscrire mais on peut encore refuser, l'inscription elle se fait quand t'as donné le chèque hahaha

pay me kim kardashian GIF by GQ

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 minute ago, Chat_du_Cheshire said:

yup faut juste pas dépasser la dead-line (qui sera donnée)

nerveux comme je suis, dès que je peux je ferai l'inscription administrative 😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@Neïla @Chat_du_Cheshire @Hypnosdonc en gros je peux partir me dorer la pilule à l'autre bout du monde c'est pas trop trop grave ? Si je suis de retour pour jouer de mauvais tour en mi aout?

l'inscription se faisant en ligne oui, par contre elle nécessite certains document que t'auras pas forcément avec toi en voyage il me semble

 

Mais de mémoire il me semble que sur le papier de la fac qu'on nous donne au CC du S2 il est écrit qu'il faut se tenir à disposition (et donc ne pas partir en voyage) jusqu'au... mais je me rappelle plus de cette date qu'il donne

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 minute ago, Chat_du_Cheshire said:

l'inscription se faisant en ligne oui, par contre elle nécessite certains document que t'auras pas forcément avec toi en voyage il me semble

ensuite vu qu'elle informatique, il suffit d'avoir quelqu'un en France pour scanner les documents nécessaires (donc n'oublie pas de laisser tes clefs à quelqu'un)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Hypnos a dit :

ensuite vu qu'elle informatique, il suffit d'avoir quelqu'un en France pour scanner les documents nécessaires (donc n'oublie pas de laisser tes clefs à quelqu'un)

yep

il y a 6 minutes, LAmi_Omelette a dit :

TOP et on peut l'avoir comment ? 

il la donne au CC quand ils distribuent les feuilles de voeux toussa

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Hypnos a dit :

(donc n'oublie pas de laisser tes clefs à quelqu'un)

L'avantage de vivre chez papa maman ❤️

 

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Il la donne au CC quand ils distribuent les feuilles de voeux toussa

Ok donc pas avant... Bon bah ca va se faire sur un lastminute.com

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Le 16/05/2020 à 15:04, Chat_du_Cheshire a dit :

Il me semble que @Théobromine profitait de l'Asie le jour des résultats et sera la plus à même de confirmer ça haha

Exact ! @LAmi_Omelette

C'est absolument pas contraignant de pas y être (c'est peut être moins riche en émotions...), tu fais juste une procuration et voilà 😉

Link to comment
Share on other sites

yo 

moi j'avais une question en comparant avce ma faible experience du S1 je me suis demandé : est ce que si on ne recupere pas sa feuille de note (et donc son classement) on aura un mail qui nous indiquera si on aura notre année, differents voeux etc pcq la en soit si j'etais pas allé chercher mes resulatts du S1 je ne serais tjrs pas au courant de mon rang mdrr du coup pour le resultat final comment cela se déroule? qqn nous mettra au courant? le choix si on a plusieurs voeux?

 

et aussi sur le feuille des resultats j'imagine quil y a ecrit ton rang au S2 mais est ce quil ya ton rang à l'année ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, pacesenY a dit :

Et aussi sur le feuille des resultats j'imagine quil y a ecrit ton rang au S2 mais est ce quil ya ton rang à l'année ?

Pour ca c'est l'inverse, tu as le rang de l'année pas du S2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...