Jump to content

questions...


Ju_geote

Recommended Posts

saluuuut j'ai des petits problèmes si quelqu'un peut m'aider…

 

-       -    « En France, le régime de protection sociale est universel. » compté faux mais je croyais que justement si…

 

-      -     Je ne comprends pas dans le cours sur la prévention il y a écrit que la prévention primaire était utilisée lorsqu’il n’y avait pas de facteur de risque (mais de vulnérabilité) mais après, lorsque l’on parle des deux stratégies de prévention primaire (population et sujets a haut risque) on utilise les facteurs de risque, du coup moi dans le QCM « La prévention primaire prend en compte les facteurs de risque et les facteurs de susceptibilité » j’avais mis vrai mais c’est faux…

 

-       -    « la redistribution varie selon le niveau de revenus » compté vrai mais la redistribution ce n’est pas ce qu’on reçoit ??

 

-       -    Est-ce qu’il y a une différence entre un forfait sur l’activité et un tarif sur l’activité ?

        merciiiiii d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut 

 

10 minutes ago, miss_tinguette said:

En France, le régime de protection sociale est universel. 

en france il existe plusieurs régimes de protection sociale 

- le régime général

- le régime agricole

ect

 

12 minutes ago, miss_tinguette said:

La prévention primaire prend en compte les facteurs de risque et les facteurs de susceptibilité »

dans ce type de qcm ils font référence à une partie du cours spécifique qui est celle avec les tableaux des différents types de prévention, donc ils prennent que ce qui est dans le tableau

 

12 minutes ago, miss_tinguette said:

 la redistribution varie selon le niveau de revenus 

si et elle est dépendante de ton revenu

tu n'as pas besoin de la même aide sociale sri tu es sans revenu ou avec un smic, ect

 

13 minutes ago, miss_tinguette said:

forfait sur l’activité et un tarif sur l’activité

pour moi oui

le forfait un une sorte de menu tout compris pour une prise en charge

 

alors que la tarification correspond au prix qui va être associé, le plus souvent à un acte (mais ceci est à confirmer et developper plus)

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Hypnos a très bien répondu aux questions, je me permets juste de de faire une petite précision:

Le 16/05/2020 à 11:55, miss_tinguette a dit :

« la redistribution varie selon le niveau de revenus »

ce n'est pas forcément ce que l'on reçoit. Si tu es très riche , on va t'enlever une partie de ton argent pour le donner au "plus pauvres". Mais cela consiste à prélever de l'argent "aux riches" pour le redistribuer "aux pauvres" (mon explication est très caricaturale) afin de lisser les inégalités sociales. Donc le prélèvement pour la redistribution varie selon tes revenus.

Le 16/05/2020 à 11:55, miss_tinguette a dit :

Est-ce qu’il y a une différence entre un forfait sur l’activité et un tarif sur l’activité ?

Retiens bien que le seul terme correct est tarification à l'activité. Le forfait à l'activité ça n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

@Hypnos super merci beaucoup c'est plus clair !! 

 

@Liettedel oui mais je croyais que justement les prélèvements pour la redistribution variaient (plus chez les riche et moins chez les pauvre comme tu l'as dit) mais que la redistribution ne variait pas en fonction du revenu mais du besoin de santé… 

 

super merci !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, miss_tinguette a dit :

que la redistribution ne variait pas en fonction du revenu mais du besoin de santé… 

Ça ne varie pas en fonction du besoin de santé mais en fonction du revenu, c'est illustré dans la diapo 4 du cours sur la protection sociale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...