Jump to content

Item poly TAT


liil
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

Salut,

 

Dans le poly, un item qui disait que les champignons étaient des thallophytes était vrai. Mais je comprends pas comment les champignons qui n'appartiennent pas au règne des plantes peuvent faire partie des thallophytes alors que c'est un sous-règne du règne des plantes ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @liil !

 

Tu peux envoyer l'item ? ça me semble faux aussi (et la ref de l'item aussi 😉 s'il faut il a déjà été signalé comme errata)

Edited by El_Zorro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 
Les mycophytes ou champignons sont compris dans le règne des Fungis mais sont quand même proches des plantes ce qui, je pense, explique un certain nombre de ressemblances entre eux, dont le fait que les champignons soient des Thallophytes sans pour autant faire partie du règne des plantes. En effet , ils n’ont ni tige, ni feuilles. 
‘Je t’avoue qu’à part ça je n’ai pas vraiment d’explication à te donner mais c’est indiqué sur la diapo 21 du cours. 
C’est une particularité des champignons que le Pr Valentin aime bien souligner dans son cours. C’est étrange mais c’est comme ça ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Moumou a dit :

Salut ! 
Les mycophytes ou champignons sont compris dans le règne des Fungis mais sont quand même proches des plantes ce qui, je pense, explique un certain nombre de ressemblances entre eux, dont le fait que les champignons soient des Thallophytes sans pour autant faire partie du règne des plantes. En effet , ils n’ont ni tige, ni feuilles. 
‘Je t’avoue qu’à part ça je n’ai pas vraiment d’explication à te donner mais c’est indiqué sur la diapo 21 du cours. 
C’est une particularité des champignons que le Pr Valentin aime bien souligner dans son cours. C’est étrange mais c’est comme ça ! 

Ok ça marche merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, liil a dit :

Par contre on est d'accord sur le fait que les thallophytes sont un sous-règne des plantes ?

Oui totalement.
C’est juste qu’avec les champignons on a une petite exception comme ça, pour le plaisir mdr. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...