Jump to content

condyle temporal


gigi
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Salut, y'a un truc qui va po dans les cours de spé tête et cou

Dans mon cours sur l'os temporal, j'ai noté pour la racine transverse : "totalement recouverte de cartilage hyalin" et pour la fosse mandibulaire "partiellement recouverte de cartilage hyalin" tandis que dans mon cours sur l'articulation temporo-mandibulaire, j'ai pour la racine transverse : "recouverte de cartilage dans sa partie postérieure et inférieure" et pour la fosse mandibulaire "zone non recouverte de cartilage"

Avez-vous noté les mêmes choses ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

2078700934_Capturedcran2020-05-1515_31_07.png.ca2b07a416c35a8705a16536356b91e7.png

Hello, @gigi et @special_agent

Pour cette année fiez vous au schéma

- l'éminence articulaire, zone fonctionnelle ( la ou voit la bosse en avant ) relativement convexe possède du cartilage comme on le voit en bleu dans sa partie inférieure et postérieure ( pas en antérieur on voit que le bleu s'arrête a la moitié du condyle à peut près ) 

- au niveau de la fosse mandibulaire en arrière de l'éminence articulaire on voit qu'elle est recouverte de cartilage dans sa partie antérieure mais pas dans sa partie postérieure en effet il y a la suture tympano-squameuse entre l'os tympanal et l'écaille du temporal qui marque la limite postérieure de la surface cartilagineuse au niveau de l'os temporal ( on la remarque sur le schéma par un trait au niveau postérieur d cartilage bleu . ) 

désolé ma qualité de schéma est pas top 

N'hésitez pas pour plus d'infos 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...