Jump to content

Lithotrophe


Clara16
Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou @Clara16

 

Pour la C, c'est pas forcément très facile mais c'est parce que l'atmosphère est enrichie en CO2 (Autotrophe et Lithotrophe c'est pareil). Vu qu'on ne te parle pas de métabolisation, ce n'est pas hétérotrophe 🙂

Pour la D, c'est parce qu'il y a une ébullition, du coup, la bactérie va être dans une condition défavorable. Il y aura alors sporulation (spore/endospore : forme de survie). C'est une forme de survie pour la bactérie.

 

Voilà, c'est plus clair ?

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Sillianos @Clara16 je me permets d'intervenir sur le post parce que je comprends pas trop ta réponse, moi même j'ai eu du mal avec l'item C

Le 15/05/2020 à 10:35, Sillianos a dit :

Vu qu'on ne te parle pas de métabolisation, ce n'est pas hétérotrophe

L'item C propose que la bactérie est lithotrophe, mais il est compté faux, donc c'est ni lithotrophe ni hétérotrophe ? 🤔

 

Merci et désolé du dérangement 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 39 minutes, cutieheartx a dit :

.Salut @Sillianos @Clara16 je me permets d'intervenir sur le post parce que je comprends pas trop ta réponse, moi même j'ai eu du mal avec l'item C

L'item C propose que la bactérie est lithotrophe, mais il est compté faux, donc c'est ni lithotrophe ni hétérotrophe ? 🤔

 

Merci et désolé du dérangement 😅

 

Oups, je n'avais pas fait attention mais j'étais parti du principe que la C était vrai 😅

Ce que j'ai dit est cependant exact : Pour une bactérie lithotrophe il faut un apport de CO2. Ce qui semble être le cas ici avec " l'atmosphère est enrichie en CO2". MAIS ATTENTION (chose que j'avais oublié..) la pousse est retardée sans le CO2 donc, la bactérie peut quand même vivre et se développer mais moins bien (donc elle n'est finalement pas lithotrophe).

 

La bactérie lithotrophe ne peut pas se multiplier sans le CO2. (C'est comme si tu arrêtes de manger, tu vas finir par mourir)

 

Ce QCM revient souvent dans les dernières annales !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...