Jump to content

Folliculogénèse


Go to solution Solved by MllePernelle,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

D- Au stade de follicule tertiaire précoce, les cellules de la granulosa continuent à se multiplier en sécrétant des GAG qui permettent la création d'une cavité en attirant l'eau. - V- 

Mais d'une cavité n'est pas faux? Ce n'est pas de plusieurs cavités ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @LAmi_Omelette !

 

il y a 6 minutes, LAmi_Omelette a dit :

D- Au stade de follicule tertiaire précoce, les cellules de la granulosa continuent à se multiplier en sécrétant des GAG qui permettent la création d'une cavité en attirant l'eau. - V- 

Mais d'une cavité n'est pas faux? Ce n'est pas de plusieurs cavités ?

Oui tu as raison le follicule III précoce est cavitaire et possède donc plusieurs cavités de GAG, après je trouve l'item assez ambiguë, suivant comment on le lit, on peut penser qu'il est vrai, il vient d'où ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut à vous deux, 

il y a 18 minutes, LAmi_Omelette a dit :

D- Au stade de follicule tertiaire précoce, les cellules de la granulosa continuent à se multiplier en sécrétant des GAG qui permettent la création d'une cavité en attirant l'eau. - V- 

Mais d'une cavité n'est pas faux? Ce n'est pas de plusieurs cavités ? 

je vous rejoins, dire qu'il y a qu'une seule cavité au stade précoce c'est faux, surtout qu'on insiste bien sur ça dans le cours ...

 

@MllePernelle une idée ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

si je ne me  trompe, c'est un qcm de colle PB de cette année

9 hours ago, LAmi_Omelette said:

Au stade de follicule tertiaire précoce, les cellules de la granulosa continuent à se multiplier en sécrétant des GAG

cette première partie est vrai, et en fait il faut la lire séparément de la seconde

car en effet, il va y avoir prod de GAG permettant la formation de cavités qui fusionneront pour donner l'antrum

9 hours ago, LAmi_Omelette said:

permettent la création d'une cavité en attirant l'eau.

l'item est un peu ambigu, mais il sous-entend que "cela permettra", ou plutôt, il devrait employer un futur (je crois qu'on avait donné cette conclusion Ave @MllePernelle en perm)

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Petit_Bateau @El_Zorro @Hypnos c'est un QCM du ccb PB de 2015-2016 ! 

 

Je ne sais pas quoi en pensé, car d'un coté je rejoins vos idées navigateur et l'épéiste mais de l'autre je comprend ce que tu veux dire @Hypnos...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
4 minutes ago, LAmi_Omelette said:

Je ne sais pas quoi en pensé, car d'un coté je rejoins vos idées navigateur et l'épéiste mais de l'autre je comprend ce que tu veux dire @

ensuite il est mal écrit, du moins trop ambigu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @LAmi_Omelette et @Petit_Bateau

 

Cet item est ambiguë : oui 

Je l'aurai mis faux, pour les mêmes raisons.

 

Oui comme dit  @Hypnos

il aurait été vrai (à la limite) si il y a avait eu "permettra de créer une cavité attirant l'eau". Mais là dit comme ça ça serait faux au concours, et puis même la prof ne posera pas d'item dans ce style. 

Le plus souvent d'ailleurs, les item en histo ne sont pas aussi long : les phrases à rallongent avec des causes et conséquences et tout et tout, c'est un peu la spécialité du tutorat (😎), mais par exemple au concours la prof aurait juste mis "Au stade de follicule tertiaire précoce, les cellules de la granulosa continuent à se multiplier en sécrétant des GAG" OU "Au stage follicule tertiaire précoce il y a la création d'une unique cavité en attirant l'eau". 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...