Jump to content

promoteur spécifique


inest
Go to solution Solved by special_agent,

Recommended Posts

Salut, dans le concours blanc de rangueil 2017_2018: 

énoncé: "On souhaite maintenant observer l'action du gène F chez les souris. Pour cela on veut obtenir une souris transgénique qui exprime dans son cerveau (et seulement dans son cerveau) le gène F. Le gène F nest pas présent chez la souris naturellement."

et litem "On peut injecter dans un pronucléus mâle d'un ovocyte de souris, une construction qui contient le cDNA du gène F sous le contrôle d'un promoteur spécifique du cerveau." est compté VRAI. 

Or j'avais vu sur la correction d'un autre sujet qu'on ne peut utiliser de promoteur spécifique que dans le système Cre-Lox.

Qu'est ce qui est vrai ??

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @inest

 

il y a 1 minute, inest a dit :

Or j'avais vu sur la correction d'un autre sujet qu'on ne peut utiliser de promoteur spécifique que dans le système Cre-Lox

 

Non pas forcément , c'est une condition essentielle pour le CRE-LOX mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'utiliser ailleurs

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ^^ non cela n'est pas exclusif du système cre lox mais cela sert simplement à exprimer spécifiquement à un endroit donné pour éviter par exemple des effets indésidables sur les autres organes et qui compromettrait l'étude ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Vous êtes surs du coup ?

Parceque pour moi ça s'utilisait partout mais j'ai aussi vu sur ce sujet que c'était que pour les Cre-Lox, j'étais un peu perplexe, du coup j'ai vérifié sur le post des errata de cette année, il n'y à rien ... et là du coup vous dîtes que c'est faux ... 

Je ne vois pas pourquoi ce serait spécifique aux Cre lox en même temps, mais apparemment jusque là la correction ça n'a posé de problème à personne ....

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, R2019 a dit :

Vous êtes surs du coup ?

Parceque pour moi ça s'utilisait partout mais j'ai aussi vu sur ce sujet que c'était que pour les Cre-Lox, j'étais un peu perplexe, du coup j'ai vérifié sur le post des errata de cette année, il n'y à rien ... et là du coup vous dîtes que c'est faux ... 

 

Non non c'est pas spécifique au cre-lox, tu peux l'utiliser pour exprimer un gène quelque part ou même le surexprimer s'il est déjà exprimé de base

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...